Johnny Hallyday : ce nouveau projet qui ne passe pas du tout

Il y a un peu plus d’un an de cela, Johnny Hallyday disparaissait à l’âge de 74 ans après une longue bataille contre le cancer. Rapidement après, les hommages se sont enchaînés, ainsi que les projets plus ou moins intéressants : noms de rues en honneur au chanteur, statues, albums, concerts, objets collector… Bref, tout le monde a voulu tirer partie de la mort du chanteur et lui faire un dernier adieu. 

C’est ainsi que dans le petit village de Viviers, une immense statue du chanteur a été réalisée. Une oeuvre assez originale, mais qui a trouvé son public et qui rend les habitants fiers. 

Une statue qui fait polémique

Sans doute inspiré par la statue de Vivers, le maire de la ville de Linas (dans l’Essonne) a décidé de se lancer dans un projet identique : l’installation d’une statue en hommage au chanteur. Mais pas n’importe quelle statue : une statue en bronze qui représente le rockeur sur une Harley. Un projet ambitieux qui a évidemment un coût et pas des moindres si l’on en croit le Parisien qui évoque une cagnotte Leetchi dont le but est 100.000 euros. En attendant, la statue (qui est déjà prête) attend son futur lieu de domiciliation dans l’atelier d’Alexey Blagovestnov. 

De leurs côtés, les habitants de cette ville ne comprennent pas tous le projet, sachant que Johnny Hallyday n’avait pas grand chose à voir avec Linas… Et évidemment ils ne sont pas très motivés pour payer. La cagnotte devrait donc avoir du mal à aboutir puisque pour le moment seule une seule personne a décidé de contribuer à cette cagnotte avec un don de 30 euros.

Une statue qui pourrait aussi être installée à Paris, mais le projet semble encore très flou, tout comme son financement. 

Une affaire à suivre. 

Source : Elle.fr

Blablaweb