Juliette Roudet, ses adieux à « Profilage » : « Nous nous sommes mis à pleurer »

Ce 9 janvier 2019, la saison 9 de Profilage démarre sur TF1 en prime time. Cette saison composée de dix épisodes est la dernière pour l’héroïne Juliette Roudet (Adèle Delettre dans la série), qui a décidé de se consacrer à d’autres projets.

Interrogée pr nos confrères de Télé Loisirs, la comédienne qui avait remplacé Odile Vuillemin (Chloé) à partir de la 7e saison de Profilage a expliqué les raisons de son choix de quitter le navire à son tour : « Je me suis beaucoup investie dans mon personnage et dans cette fiction durant plus de trois ans. J’ai vécu des moments très forts, comme jouer la soeur jumelle d’Adèle [dans la saison 7, NDLR]. Cela a demandé énormément d’énergie, de temps… J’aime expérimenter de nouvelles choses professionnellement, me lancer des défis. Ce départ a été difficile, mais c’était comme une évidence.« 

Aussi, si elle a souhaité ce départ, Juliette Roudet ne cache pas que les dernières minutes sur le plateau de la série ont été particulièrement difficiles. « Il a été compliqué de quitter ce rôle à la fin du tournage de cette saison. L’émotion a été intense quand j’ai rangé le bureau d’Adèle à la DPJ, ses têtes de mort, ses plantes carnivores… Avec l’accessoiriste et d’autres membres de la série, nous nous sommes mis à pleurer au moment de faire les cartons« , s’est-elle souvenue.

Interrogée par Allociné en septembre dernier, Juliette Roudet avait statué : « C’est un choix difficile parce que j’ai beaucoup d’affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c’est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d’engagement total au service du personnage d’Adèle, j’ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis.« 


Source : Voir

Blablaweb