Koh-Lanta, la guerre des chefs: Trois équipes et des avantages qui changent tout

Après plusieurs mois d’absence, la nouvelle saison de Koh-Lanta sera prochainement diffusée sur TF1. Un retour très attendu par les fidèles téléspectateurs de l’émission. Rappelons que la saison 19, tournée en mai dernier aux îles Fidji, avait été annulée parce qu’une candidate, Candide Renard, accusait son camarade Eddy Guyot d’agression sexuelle sur le camp. Après la polémique, le célèbre jeu d’aventure revient pour une 20e saison, avec Denis Brogniart aux commandes.

Guerre des chefs !

Cette prochaine édition, tournée aux îles Fidji comme les précédentes, s’annonce grandiose comme annoncé lors de la conférence de presse ce mardi 12 février 2019. Comme chaque année, la production voit les choses en grand. Après les jeunes VS les anciens puis l’édition All Stars, Koh-Lanta sera placée sous le signe de la guerre des chefs. Trois équipes vont s’affronter, les jaunes, les rouges et les bleus.

Des poteaux dès le début !

Et l’aventure commencera fort puisqu’elle débutera par la mythique épreuve des poteaux. Les trois candidats qui resteront le plus longtemps debout deviendront chef d’équipe. Leur victoire leur apportera également un bracelet d’immunité.

Autre grosse nouveauté, ces trois chefs vont avoir de belles cartes en main. Sur certaines épreuves, ils auront de lourdes responsabilités qui pourront soit faire gagner leur équipe, soit la faire perdre. Sur les jeux de confort, ils pourront choisir la récompense.

Du côté des stratégies, les chefs vont aussi avoir un sacré avantage puisqu’ils assisteront également au conseil de l’équipe en danger ! Ils auront donc accès à des informations jamais eues jusqu’à maintenant.

Pas de candidat de la saison annulée

Côté casting, aucun candidat de la saison annulée n’a été retenu pour participer à cette nouvelle édition. Alexia Laroche-Joubert, présidente d’Adventure Line Production, avait confié à La Lettre de l’audiovisuel : « Ils nous ont tous répété qu’ils ne voulaient pas être découverts par les autres candidats retenus pour faire partie de cette nouvelle édition comme étant des candidats de la saison annulée, craignant d’être sanctionnés, pour avoir quelque part déjà vécu Koh-Lanta. » Résultat, aucun joueur de la saison 19 n’a participé à la saison 20 mais certains candidats pourraient apparaître dans les prochaines éditions. « Entre-temps, il y aura une ou deux années qui se seront écoulées, ce sera beaucoup plus simple pour eux« , a poursuivi la présidente.

En revanche, nous savons que les candidats sont âgés de 20 à 53 ans et que l’on retrouvera deux Belges et un cascadeur.

Sur Twitter, Denis Brogniart a quant à lui dévoilé à quoi ressemblera le nouveau totem.


Source : Voir

Blablaweb