La carte du visage de la médecine traditionnelle vous révèle quelle partie de votre corps est malade

Selon la médecine chinoise, le visage en dit long sur votre santé. En effet, c’est l’indicateur ultime de toute condition ou maladie affectant vos organes internes. Ainsi, il n’est pas étonnant que les gens utilisent la cartographie faciale depuis de nombreuses années pour déterminer quelles sont les organes qui sont malades dans leur corps.

La peau du visage est très sensible : elle réagit donc à des problèmes internes ou à des changements potentiels de santé. Ainsi, chaque partie du visage pourrait être associée à un organe spécifique.

Tout bouton, éruption ou changement de couleur pourrait signifier un déséquilibre dans cet organe. Voici ce que vous devez savoir sur la cartographie faciale !

1. Problèmes au niveau du nez : le cœur

La flatulence, l’hypertension, la pollution, les ballonnements et la mauvaise circulation sanguine sont les causes les plus courantes de problèmes de nez. Si vous éprouvez n’importe lequel de ces symptômes, traitez-les en restant physiquement actif, en détoxifiant le corps et en buvant du thé vert de façon régulière.

2. Problèmes au niveau du front: l’intestin grêle et la vessie

La consommation excessive d’alcool, de sucre, d’aliments gras, de conserves et de sucre est la cause la plus fréquente de problèmes au front. Il est donc recommandé de rester hydraté(e), d’avoir une alimentation équilibrée et de dormir suffisamment.

3. Problèmes au niveau du menton et de la bouche : les hormones

Un déséquilibre hormonal est souvent causé par la déshydratation. De plus, une consommation excessive de caféine, de sel et d’aliments trop assaisonnés peut avoir le même effet. Il est recommandé d’éviter ces substances jusqu’à ce que la douleur et les problèmes disparaissent de ces zones.

4. Problèmes entre les sourcils : le foie

Le foie est incapable de fonctionner correctement si l’estomac est surchargé. Par conséquent, vous devriez manger plus sainement et essayer de stimuler le système digestif. Toute activité physique est une façon bonne et efficace d’améliorer la digestion, que ce soit la danse, la marche, le yoga ou la natation.

5. Problèmes au niveau de l’arcade sourcilière : les reins

Une consommation excessive d’alcool, une mauvaise circulation sanguine, une faiblesse au niveau des muscles cardiaques et le tabagisme sont les causes courantes de ces problèmes. Par conséquent, évitez les mauvaises habitudes susmentionnés et buvez beaucoup d’eau.

6. Problèmes au niveau du cou et la mâchoire : l’estomac

Les problèmes d’estomac peuvent provenir de diverses causes, comme des situations stressantes, le fait de manger trop d’aliments épicés et ne pas dormir suffisamment. Par conséquent, il est recommandé d’adopter un mode de vie sain, c’est-à-dire de manger des aliments sains et d’éviter les situations stressantes.

7. Problèmes au niveau des joues : les reins et les poumons

Le tabagisme, le stress, l’excès de sucre et une alimentation malsaine en général sont les principales causes de ce problème. Il est recommandé de maintenir l’hydratation du corps et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

8. Problèmes au niveau des joues inférieures: les poumons

Enfin, la cause la plus fréquente des problèmes pulmonaires est le tabagisme et la pollution. Cesser de fumer, éviter les endroits où les autres fument beaucoup et passer du temps dans des endroits moins pollués est la clé du rétablissement de votre santé pulmonaire.

En fin de compte, vous devez regarder très attentivement à l’endroit où vous avez des problèmes sur votre visage. Les emplacements de l’acné présentent des indices importants sur l’état sous-jacent de votre corps et de vos organes, comme la cartographie du visage le suggère.

Source : Voir

Blablaweb