La déclaration de Vanessa Paradis à Lily-Rose Depp : « C’est ma plus grande histoire d’amour »

Séquence émotion mardi 12 février sur le plateau de l’émission « C à vous ». Invitée pour parler de son septième album  « Les Sources », Vanessa Paradis est revenue sur l’ensemble de sa carrière, aussi bien dans la chanson qu’au cinéma. Evoquant sa passion pour ces deux arts, la chanteuse de 46 ans a parlé de sa chance de pouvoir jongler entre les deux : « Ce sont des métiers extraordinaires parce qu’il y a une liberté et les craintes s’en vont », a-t-elle confié à la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Au fil de la conversation avec les journalistes présents sur le plateau, un parallèle entre le parcours de Vanessa Paradis et celui de sa fille Lily-Rose Depp s’est vite dessiné. C’est en diffusant une publicité pour le parfum « Coco Chanel » dont Vanessa Paradis était l’égérie en 1991, que l’équipe de « C à vous » a pointé du doigt la ressemblance frappante entre cette dernière et Lily-Rose Depp, qui est elle aussi devenue l’égérie de ce parfum en 2016.

En plus d’être mannequin, comme l’est aussi sa mère, Lily-Rose Depp s’illustre désormais en tant qu’actrice. Nommée aux Césars dans la catégorie « Espoir féminin » pour son rôle dans le film de Louis Garrel « L’homme fidèle », la fille de Vanessa Paradis et de l’acteur américain Johnny Depp est également à l’affiche du film « Les Fauves », dans lequel elle donne la réplique à Laurent Lafitte. A seulement 19 ans, Lily-Rose Depp s’impose donc déjà dans le paysage cinématographique français, suivant par la même occasion les pas de sa mère. 

Vanessa Paradis très fière du parcours artistique de sa fille Lily-Rose Depp

Interrogée à ce sujet dans « C à vous », Vanessa Paradis s’est montrée très fière de sa fille et de son parcours. « Elle a commencé jeune, elle a commencé à quinze ans. J’étais mal placée pour lui dire de faire l’inverse et puis surtout je voyais à quel point elle a beaucoup de talent », a-t-elle affirmé avant d’être encore plus élogieuse : « Elle est d’une beauté rare, elle a de l’humour en plus et elle est faite pour ça ». Les choix artistiques de sa fille ? Vanessa Paradis les approuve totalement : « Elle a extrêmement bon goût. Je vois tous les choix de films qu’elle a faits. Elle ne va vraiment pas vers des choses évidentes », a relevé la mère de Lily-Rose Depp. Dans une vidéo, cette dernière a tenu à adresser un message des plus touchants à Vanessa Paradis : « Le meilleur compliment que l’on m’ait fait, c’est que je ressemble à ma maman », a confié la jeune femme, face caméra. Une séquence qui n’a pas manqué de susciter l’émotion de Vanessa Paradis, qui avait les larmes aux yeux. « C’est la plus grande histoire d’amour, elle, mon fils… C’est quelque chose de très spécial de partager ses passions, son métier avec sa fille », a déclaré la chanteuse. De belles confidences qui viennent confirmer la relation fusionnelle que les deux femmes entretiennent.

Source : Elle.fr

Blablaweb