L’amour est dans le pré : Des couples recrutés pour jouer les ambassadeurs

Cette année, ce sont trois femmes et dix hommes, âgés de 33 à 60 ans, qui tenteront de trouver l’amour grâce à L’amour est dans le pré. Alors que les premières grandes nouveautés de cette édition ont été révélées récemment, on en sait plus sur les castings et sur l’implication de certains ex-participants.

Tous les ans, c’est entre 200 et 300 personnes qui se portent volontaires pour participer à L’amour est dans le pré, dont 90% d’hommes. De nombreux hypothétiques candidats sur qui il faut faire des recherches pour trouver les quelques chanceux qui seront retenus pour l’émission. Anne Cantegrit-Thomas, responsable de la recherche des agriculteurs et conseillère artistique, a donc la mission délicate de repérer si des candidats souhaitent juste participer au programme afin de passer à la télévision.

Si de nombreux agriculteurs envoient donc leur candidature, l’équipe de production choisit quand même de prendre la route afin d’approcher de possibles participants qui ne se seraient pas spontanément inscrits. C’est comme ça qu’il sont tombés sur Raoul, l’éleveur de taurillons des Dom-Tom. Pour l’édition 2014, ils ont aussi demandé à des casteurs de jouer le rôle d’ambassadeurs. « Fin janvier, nous irons avec Anne-Marie et Gégé à la Foire des Hérolles, dans la Vienne. Ils vont nous aider à convaincre ceux qui n’osent pas écrire« , explique Anne Cantegrit-Thomas. Le magazine explique ensuite que Pierre et Frédérique se rendront pour leur part au Salon de l’agriculteur fin février.

La suite, on la connaît, des vérifications sont faites sur les candidats, des membres de la production se rendent ensuite chez les agriculteurs, des mini-portraits sont filmés et une quarantaine d’entre eux est présentée à M6 qui détermine le casting final.

Rendez-vous donc le 28 janvier sur M6 à 21h pour la première partie des portraits de L’amour est dans le pré 2019.


Source : Voir

Blablaweb