Le Booty, le shape… C’est génial ou pas ?

Le booty, le shape, le culte de la gonflette au féminin : on pousse la pompe à mort sur la bouche et les fesses (les seins ce n’est pas nouveau), ce sont tous nos attributs féminins symboles de sensualité qu’on pousse à bloc. Et on en joue, on en sur-joue un maximum…

Alors que penser de cet engouement frénétique ? On trouve ça génial ou pas ?

Dans cette vidéo, j’ai essayé de me faire l’avocate du pour et du contre, en adoptant la vision de deux personnages différents. Et sous un angle humoristique évidemment ! Rien ne sert de prendre tout cela trop au sérieux…

Pour :

C’est super féminin, c’est largement mieux que le culte de la maigreur

Hey franchement merci Kim K merci Kylie merci Sissi

On honore enfin les courbes féminines et on ose les montrer.

Contre :

Mettre en valeur les courbes féminines ok mais pourquoi cette course folle poussée à l’extrême, pourquoi le culte du booty ?

Excuse moi mais c’est un coup pour mettre encore de faux schémas dans la tête des jeunes filles !

Pour :

En plus, il n’ y a rien de mauvais là dedans parce que, en ce qui concerne le booty, c’est une question de faire du sport, que du bon pour la santé… pour la bouche, l’acide hyaluronique c’est naturel (présent dans le corps) et il y a aussi des ventouses qui font bien l’affaire, même pas besoin d’injection, tu vois rien de nocif ! 😉

Contre :

Que du sport, que du sport… je suis d’accord que ça ne nous fait pas de mal de muscler notre abricot sec mais il ne faut pas faire une fixette sur le booty à tout prix, surtout quand tu vois que 90% des femmes françaises ont les fesses plates, nos gamines vont s’en mettre malade…

Pour :

Aujourd’hui c’est génial cette liberté qu’on a de pouvoir afficher notre sex-appeal devant la terre entière, c’est la féminité et notre sexualité pleinement affirmée et assumée !

Contre :

Imagine dans 100 ans, dans les livres d’histoire : parmi les figures féminines emblématiques des grandes périodes : tu auras Lucy, la Joconde, Marie antoinette, Marylin monroe, Lady Di et Kim K cul nu ou avec un verre sur les fesses pour représenter la femme du 21e siècle !

Pour :

Haaaaan mais ce serait tellement canon, Kim K mon idole (ou Kylie), mais tellement… je vous vénère les K, je vous love…

Contre :

Non les filles, on est pas obligée de ressembler à ce stéréotype pour être belle et sexy, votre beauté unique est bien plus intéressante…

Est ce que c’est ça notre héritage, ce qu’on veut léguer aux futures générations comme figure féminine nous représentant : une nana avec les cheveux de pocahontas, le nez de mickael, la bouche en chou fleur, les seins dans les amidales, les fesses dans la colonne vertébrale.

Si ça continue, à ce train là, au 22e siècle la femme c’est éléphant man… les hommes vont s’y mettre…

En tous cas si la génération Z continue sur cette lancée, les femmes vont avoir de gros problèmes de dos. Tu ne peux pas dire le contraire, on est pas fait pour vivre cambré comme ça H24 !

Pour :

Ooooh écoute vous, vous avez généré du sida et du cancer, nous on aura le dos bousillé, bon, c’est quoi le pire j’ai envie de te dire !?

D’un point de vue sociologique , c’est hyper intéressant tu vois. Après 68 c’est une forme de seconde révolution sexuelle

En gros c’est un pied de nez à tous ces batards de mecs qui ont cru nous dominer pendant bien trop longtemps, tu vois c’est le girl power !

On leur ferme leur clapet et ils se la mettent derrière l’oreille, on crie à la face du monde qu’on peut être sexy sans forcément vouloir passer à la casserole.

Contre :

Je trouve ton analyse sociologique assez intéressante… j’ai un bémol par contre : si c’est une révolution sociétale et inconsciente par rapport aux hommes, allez mettons… pourquoi pas…

Mais l’exemple qu’on montre aux petites filles qui seront les femmes de demain, le message qu’on est en train de véhiculer c’est qu’on ne peut pas être sexy sans avoir tous ces attributs passés à la gonflette et sans se cambrer comme une pouf, or ce message est faux…

Les filles on peut être hyper sexy avec élégance, avec dignité, on peut être sexy en inspirant le respect, on peut être sexy comme une reine et pas seulement en prenant des pauses suggestives…

Pourquoi se comporter comme un bout de viande quand on ne veut pas être traitée comme un bout de viande ? Telle est la question non résolue… ahahaha

♣ Alors le booty, le shape, c’est génial ou non ? A vous de voter dans les commentaires, la majorité l’emportera !!

Le Booty, le shape… C’est génial ou pas ? was last modified: février 26th, 2018 by Loren

Source : Voir

Blablaweb