Le frère de Kate Middleton se livre sans filtre sur sa dépression

Dans une tribune publiée sur le Daily Mail, le discret frère de Kate Middleton, James Middleton, brise le silence sur un mal qui le ronge depuis fin 2016 : sa dépression, qu’il qualifie de « cancer de l’esprit ».

Dans la famille Middleton, on connaît très bien Kate, duchesse de Cambridge et icône des britanniques. On a également appris à connaître, sa petite sœur, la très élégante et sensuelle Pippa Middleton, mais on est un peu plus étranger au petit dernier de la fratrie, James Middleton. Charme britannique et regard hypnotisant, le bel âtre de 31 ans tout pour lui. Presque tout. L’homme d’affaires se bat contre la dépression depuis plus de deux ans, une maladie sur laquelle il arrive enfin à poser des mots au travers de la tribune qu’il a signé, hier le 12 janvier, sur le site du Daily Mail : « Ce n’est pas un sentiment, c’est une absence de sentiments. Vous existez sans but, sans direction. Je n’arrivais plus à ressentir de la joie, de l’excitation […] Je me sentais incompris, un échec complet. » Pourtant, le frère de Kate Middleton sait que son mal pourrait être mal interprété par certains : « Je sais que je suis incroyablement béni et que je vis une vie de priviligié. Mais ça ne m’immunise pas contre la dépression. [..] Ce n’est pas seulement de la tristesse. C’est une maladie, un cancer de l’esprit ».

« Une petite lumière dans l’obscurité »

Le jeune homme va mieux aujourd’hui, et il raconte à quel point ce n’est pas aisé de comprendre et d’accepter que l’on ait besoin d’aide. Après avoir compris qu’il ne pouvait plus continuer comme ça, James Middleton savait qu’avec cette aide, viendrait l’espoir. Aujourd’hui, il va mieux et il est encouragé par sa famille pour briser ce tabou. Sa sœur Kate et les princes William et Harry sont d’ailleurs très engagés dans le combat pour la santé mentale au travers de leur association « Heads Together ». Il est temps que la parole soit décomplexée, et on remercie James Middleton pour cette prise de parole si courageuse. Le jeune homme peut à présent profitr de son nouveau bonheur aux côtés de la française Alizée Thévenet.

Source : Elle.fr

Blablaweb