Le pouvoir des micro-algues… | Une Toute Zen, Blog Bien-Être, Alimentation sportive, Recettes Healthy à iG bas et Paléo

J’ai découvert Algorigin il y a quelques mois. Je venais de m’installer en Haute-Savoie, et la marque est basée en Suisse. Il y a comme ça, de belles coïncidences qui mènent à de belles rencontres…  J’ai testé leurs produits, et j’ai adoré !! Ils proposent une gamme assez large de compléments à base de spiruline. Si vous ne connaissez pas encore la spiruline, je vous invite à découvrir mon dossier thématique sur la spiruline. Cet article n’est pas sponsorisé par cette marque, j’ai souhaité leur dédier un article pour la qualité de leurs produits, et comme toujours, j’encourage toute entreprise, toute marque à oeuvrer dans le bon sens.

J’ai ensuite suivi une formation avec eux en Suisse sur le pouvoir des algues, c’etait passionnant. Nous avons tellement à apprendre de ces végétaux marins… Voici tout ce que j’ai trouvé utile et enrichissant pour ma santé.

 

L’histoire d’Algorigin

Créée par le Dr Gérald & Renaud Langel, Algorigin propose des compléments alimentaires de qualité premium à base d’algues et de micro-algues. C’est une équipe de médecins et de micro-nutritionnistes qui vous vous conseillent et vous accompagnent, que vous soyez sportif ou tout simplement soucieux de votre santé et bien-être.
Actif en Suisse sur le marché de la spiruline et la chlorella depuis plus de 15 ans, nous développons aujourd’hui la marque en Europe.

 

Le rituel des sportifs

Algorigin est vraiment l’allié de tous les sportifs ! Leurs compléments aident à tout point de vue : récupération, bien-être au quotidien, regain d’énergie, et tout est naturel. Je n’ai jamais aimé les compléments alimentaires sportifs à base de laitage ou autre, je prône plutôt le végétal et l’éthique.

Découvrez les trésors marins d’Algorigin…

 

L’elixir de spiruline

Mon chouchou…
Véritable élixir de tout sportif qui se respecte, l’élixir de spiruline est un trésor de la nature. Son gout légèrement sucré (avec un sucre à ig bas bien sur) et sa belle couleur naturelle bleue cyan vont en ravir plus d’un/une. Cet extrait liquide de spiruline fraiche se démarque par sa teneur en phycocyanine, un puissant antioxydant. Ainsi, ce produit assure à l’organisme tonus et vitalité et permet de combattre le vieillissement cellulaire, stimule le système immunitaire et participe à l’équilibre de l’organisme. Pour nous les sportifs, notre organisme est soumis à rude épreuve durant les phases d’entraînement ou de compétition. L’élixir de spiruline permettra une récupération très rapide grâce a ses propriétés anti-inflammatoires.

De nombreuses publications internationales attestent que la Phycocyanine a également la puissante capacité de protéger le foie et les reins de molécules chimiques et métaux lourds. La Phycocyanine a une structure biochimique est très proche de celle de l’hémoglobine (le sang).

La Phycocyanine agit sur le recyclage des lactates (Acide Lactique) produits lors de la contraction musculaire et principal facteur limitant la poursuite de l’effort physique, ce qui explique qu’en buvant de l’eau bleue (eau + 1 ou 2 bouchons d’élixir de spiruline), vous aurez beaucoup moins de courbatures, ce qui est appréciable.

L’elixir de spiruline est très concentré, tout en étant fluide, ce qui permet une dissolution facile dans l’eau et une meilleure absorption dans l’organisme au niveau cellulaire des nutriments bio actifs tels que la Phycocyanine, la vitamine B12, la Superoxyde dismutase et le magnésium. Et en plus le gout est assez fantastique ! C’est de loin, le produit que je préfère de toute la gamme. On peut également s’en servir comme colorant naturel pour donner une jolie teinte bleue à des préparations, pour faire des crèmes bleutée, des gâteaux bleus…

Il est conseillé de prendre 2 bouchons doses par jour le matin à jeun, dilués dans un grand verre d’eau. En periode de compétition, le dosage peut être augmenté.

 

La spiruline Fer

Le complément étonnant…
Suite à quelques petits désagréments féminins, j’ai eu une carence de fer (je n’étais pas anémiée puisque mes globules rouges étaient normaux), j’avais juste un effondrement de mon taux de fer. La Spiruline Fer (FE) a été d’un grand secours pour retrouver un taux stable.

La spiruline FE est naturellement enrichie en fer, fer 100% végétal et naturel et sans effets secondaires. Dans le passé j’avais testé d’autres compléments à base de fer, qui m’avaient laissé un mauvais souvenir car j’avais un goût de fer désagréable dans la bouche. Le gros avantage de la spiruline FE est qu’elle a le gout de l’algue (on ne sent pas le fer).

Et chose épatante, le fer végétal de la spiruline FE est aussi bien absorbé que celui de la viande.

 

L’astaxanthine

Protection des yeux face aux écrans… Mais pas que…
Parmi tous leurs compléments alimentaires, voici celui dont je me sers d’un point de vue professionnel. Je suis photographe de métier, mes yeux sont donc mis à rude épreuve, que ce soit en reportage à l’extérieur ou en post-traitement devant l’ordinateur. L’astaxanthine est un super anti-oxydant intra-oculaire et protège les yeux et la peau, surtout face aux UV. Elle protège donc la peau des coups de soleil, des cancers cutanés, de tous les désagréments liés aux écrans (sécheresse des yeux, picotements, fatigue des yeux).

D’un point de vue sportif, cette algue est intéressante en prévention des tendinites, des troubles articulaires, pour augmenter la force physique, optimiser le temps de récupération, améliorer l’endurance

L’astaxanthine est le pigment qui donne sa couleur rosée au saumon et qui lui permet de remonter les rivières pour aller se reproduire.

Si vous aimez prendre de temps en temps les compléments alimentaires, et que vous cherchez des produits de qualité, alors vous aimerez surement les produits Algorigin. Vous savez combien j’aime encourager et mettre en avant les marques, les humains qui vont dans le bon sens de la vie et du respect des autres, Algorigin est un vrai coup de coeur en terme de compléments alimentaires, n’hésitez pas à découvrir leur univers.

www.algorigin.com

Source : Voir

Blablaweb