Les essentiels pour un maquillage naturel efficace et facile à réaliser

Il y a deux principes que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui :

1- il n’est pas nécessaire de posséder une centaine de produits de maquillage pour être bien maquillée ;

2- les meilleurs produits ne sont pas toujours les plus chers… Par exemple, Yves Rocher propose une offre à la fois qualitative et extrêmement intéressante au niveau du prix. D’ailleurs la marque propose des soldes hyper intéressantes en ce moment. Alors là, ça peut valoir le coup de renouveler sa trousse à maquillage. Mais pas n’importe comment !

Je peux lire que certaines ont une cinquantaine de rouges à lèvres, d’autres collectionnent les fameuses palettes d’ombres à paupières juste parce que c’est tendance, certaines essaient chaque semaine de nouveaux gadgets beauté parce que le packaging est « so girly ». Certes, c’est peut-être un plaisir pour la consommatrice. Je le ressens moi aussi ce plaisir… mais à la fin, il reste quoi ? Plein de produits non terminés qui s’entassent et qui finiront où ? À la poubelle ?

Bref, je ne suis pas une grande consommatrice et pourtant, j’ai moi même accumulé beaucoup trop de produits ces 10 dernières années… J’ai réalisé l’ampleur quand j’ai dû vider mes affaires pour vivre à l’étranger en 2018.

Le constat est le suivant : j’ai la même routine beauté quasiment tous les jours, je me maquille de la même façon… c’est simple, efficace et cela me suffit en dehors des grandes occasions.

Je me suis donc demandé : quels sont mes essentiels ? Voici ce dont j’ai vraiment besoin tous les jours après le nettoyage et la préparation de ma peau :

Un coussin de teint : je l’utilise sur quelques parties du visage pour gommer subtilement les marques de fatigue sous les yeux et quelques rougeurs autour de la bouche et du nez.

Un mascara qui allonge bien les cils !

Un eye-liner pour agrandir mon regard…

Et la cerise sur le gâteau, cette touche qui fait toute la différence et dont je ne pourrai plus jamais me passer : un enlumineur !! Pour apporter les touches de lumière à mon visage et qui donnent un coup d’éclat en un tour de main.

Je vous conseille également d’utiliser un crayon à sourcils pour les redessiner. Car la ligne du regard est fondamentale dans la structure du visage. Je me suis fait tatouer les sourcils il y a longtemps donc de mon côté, cela fait un produit de moins à acheter.

Tout cela, c’est ce que je pourrais appeler « ma base incontournable ». Et après je n’ai plus qu’à rajouter mon rouge à lèvres idéal !

Au total, cela fait seulement 3 à 6 produits à posséder dans sa trousse à maquillage quotidienne et qui suffisent pour se sentir soignée et éclatante chaque jour. Au moins on ne s’y perd pas, on économise et les mêmes gestes beauté qui sont répétés tous les matins deviennent plus précis et rapides. Naturel et efficace !

Quand tu connais ton rouge à lèvres idéal pour ta carnation, que tu sais poser la touche de lumière aux bons endroits sur le visage, que tu aimes la façon dont tu te maquilles au quotidien, tu n’as pas besoin de grand-chose d’autre !

En tout cas c’est ma philosophie : trouver ses essentiels, y rester fidèle, terminer ses produits pour ne pas faire de gaspillage et tester une éventuelle nouveauté en remplacement de ce qui est fini… Nous devrions avoir une consommation plus raisonnée et plus alignée avec notre strict besoin.

La boulimie de maquillage est révélatrice d’une société étrange où l’on court toujours plus loin vers un idéal imaginaire… Comme si posséder tout ce maquillage pouvait nous faire « devenir » quelqu’un d’autre. Alors que la vraie solution c’est : être soi !

Et clairement si vous réfléchissez bien, depuis toutes ces années à essayer du maquillage, vous savez ce que vous aimez sur vous et ce que vous n’aimez pas… Vous savez quels gestes beauté vous aimez faire le matin et ceux que vous n’aimez pas… Et si vous ne savez pas, c’est que vous avez surtout besoin d’être guidée pour mieux choisir et non de tout acheter pour tout essayer sans savoir pourquoi…

Alors, êtes vous prêtes à trouver vos essentiels ? C’est plus économique, c’est simple et efficace. Si vous avez besoin d’aide pour trouver vos essentiels mode et beauté, je vous invite à suivre mes modules de coaching en ligne via l’Ecole du style.

 

*Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Les essentiels pour un maquillage naturel efficace et facile à réaliser was last modified: février 21st, 2018 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb