Les meilleures crèmes hydratantes – Elle

De manière générale, on utilise une crème hydratante au quotidien pour prendre soin de sa peau. Toutefois, on peut vite être perdue avec toutes les offres sur le marché. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Quelle crème hydratante selon mon type de peau ?

L’acide hyaluronique est un ingrédient idéal pour maintenir un bon taux d’hydratation dans les crèmes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les peaux mixtes à grasses en ont tout autant besoin. Elles peuvent toutefois utiliser des soins anti-imperfections, des crèmes matifiantes ou spécialement conçus pour resserrer les pores. Pour les peaux sèches, on recommande des crèmes hydratantes contenant des acides gras essentiels. Celles en manque d’éclat préféreront une crème hydratante avec de la vitamine C reboostante. Les peaux matures pourront opter, elles, pour un soin avec des acides de fruit qui lissent l’épiderme (à éviter au soleil). Certaines peaux, sensibles par exemple, ont davantage besoin d’être protégées que d’autres. Parmi les agressions extérieures, on compte le soleil, la pollution, le tabac, le froid… On en tient aussi compte pour choisir sa crème chouchoute.

A savoir : la nuit on opte pour une crème hydratante plus riche que le jour. Elle aura davantage de fonctions réparatrices que protectrices.

L’application de la crème hydratante

La crème hydratante doit être l’étape finale de sa routine soin, soir et matin. Après avoir démaquillé et/ou nettoyé sa peau, on l’applique avec douceur en massant du centre du visage vers l’extérieur. Un conseil à retenir : toujours se laver les mains méticuleusement avant. Pour optimiser les effets de sa crème hydratante, on peut également utiliser un sérum hydratant ou bien possédant d’autres propriétés selon les besoins.

Pour en savoir plus, lire « La peau, c’est la vie » de Nina Roos aux Editions First.

Source : Elle.fr

Blablaweb