Les narcissiques ruinent votre bonheur, votre esprit, votre âme et votre vie

Tout au long de notre vie, nous rencontrons toutes sortes de gens. Bien sûr, ils ne seront pas tous bons pour vous. Ils n’auront pas tous une influence positive sur vous et ne contribueront pas tous à votre bonheur. En fait, certains d’entre eux peuvent vous l’enlever.

Vous voyez, il existe un genre personnes qui transpire la négativité. Ce sont des draineurs d’énergie. Ils peuvent prendre votre énergie et votre bonheur si insidieusement qu’au moment où vous vous en rendrez compte, le mal sera déjà fait. Ils sont toxiques et peuvent empoisonner votre esprit, votre cœur et votre âme comme toute autre toxine.

Les narcissiques entrent dans cette catégorie de personnes.

Le comportement de ces personnes est contraire à tous les droits de l’homme et à la dignité humaine. Ils sont tellement égoïstes que leur comportement est considéré comme de la violence mentale et émotionnelle et de la violence domestique. Ils peuvent ruiner insidieusement le bien-être général d’une personne au point que la victime devient totalement vulnérable et sans protection.

Les narcissiques vivent dans leur propre monde. Un monde dans lequel ils se considèrent plus intelligents, meilleurs et plus importants que les autres. Un monde dans lequel ils pensent qu’ils ont droit à l’attention et aux éloges de tous parce qu’ils sont les meilleurs.

C’est pourquoi ils sont incapables de créer des relations significatives, profondes et durables avec les autres. Ils n’ont pas besoin que les autres se sentent heureux, comblés ou respectés – ils se sentent déjà ainsi dans leur propre monde délirant et méchant.

La seule raison pour laquelle les narcissiques ont besoin des gens, c’est pour les mettre au centre de l’attention et les couvrir de compliments. S’ils n’ont pas quelqu’un pour stimuler leur ego fragile, ils ne survivront tout simplement pas.

Les narcissiques sont si toxiques, inconsidérés, manipulateurs et impitoyables qu’ils peuvent faire douter leur victime de leur propre logique, de leur bon sens et de leur valeur. Les victimes d’abus narcissiques ont une confiance et une estime de soi si faibles qu’elles ont de la difficulté à prendre des décisions, même simples, et à croire en leurs propres qualités, capacités et valeur.

Souvent, les victimes d’abus narcissiques ont de la difficulté à faire confiance à leur propre mémoire et logique. Elles ressentent le besoin d’être constamment rassurées et qu’on leur dise qu’elles n’ont rien dit ou fait de mal.

Bien sûr, cet état le résultat de l’abus narcissique mental et émotionnel qu’elles ont enduré. Que le narcissique soit un ami, un partenaire ou un membre de la famille, il a pour victime une personne qu’il accuse constamment d’être « trop sensible » et « trop dramatique ».

Ils ont été entourés de personnes qui n’a jamais assumé la responsabilité de leur comportement, et ceci se traduit par le fait que les narcissiques n’admettent jamais leurs erreurs. C’est toujours la faute de quelqu’un d’autre. Au lieu d’admettre leurs méfaits et de s’excuser auprès de la personne qu’ils ont blessée, ils blessent leurs victimes et leur reprochent d’avoir inventé des choses et d’avoir une imagination très créative.

Bien sûr, tout cela laisse la victime confuse et craintive. Elles commencent à douter de leurs propres perceptions, pensées, sentiments et jugements. Elles commencent à douter d’eux-mêmes.

Il est très courant que la victime devienne dépendante du narcissique. Et une fois que cela se produit, le narcissique revendique la victoire puisque son but est d’obtenir un contrôle total sur les pensées, les sentiments et les actions de la cible qu’il a choisie.

Quand un narcissique se sent maître de sa victime, il se sent puissant, et c’est ce qu’il veut le plus.

Aucune relation ne se termine jamais par un sentiment d’inutilité et de haine comme celle qui se termine avec une personne narcissique. Ils ruinent tous les aspects de votre vie, y compris les relations avec vos proches. Chaque mot qu’ils disent et chaque chose qu’ils font n’est rien d’autre qu’une attaque contre votre intégrité, votre santé mentale et votre jugement.

Ils affaiblissent insidieusement votre confiance et votre estime de soi et vous font passer d’une personne normale, stable et confiante à une personne qui se débat avec des sentiments de dévalorisation.

Ils réussissent à vous convaincre que tout ce que vous dites et faites est faux. Ils réussissent à vous convaincre que vous êtes faible et important.

Cependant, toute personne qui a été victime d’abus narcissique peut se purger des pensées négatives que le narcissique a implantées dans son esprit. Ils peuvent se débarrasser des mensonges que le narcissique leur a racontés et de leur influence toxique.

Ils ont juste besoin d’être prêts et déterminés à dire NON au narcissique. Ils ont besoin de trouver la force en eux-mêmes de dire non à cette petite voix dans leur tête qui dit constamment : « Tu n’en es pas digne. Tu es faible et inutile. »

Ils doivent être prêts à reprendre contact avec eux-mêmes et leur réalité et à se libérer ainsi de l’emprise toxique du narcissique.

Toute personne victime d’abus narcissique a le pouvoir de reprendre le contrôle de sa vie. Une fois qu’ils se seront complètement éloignés de la personne narcissique, ils seront mieux préparés à se débarrasser de tout sentiment, pensée, idée ou mot négatif que le narcissique a intériorisé en eux.

Quand ils réaliseront que tout ce qu’ils ont pensé de mal par rapport à eux-mêmes est en fait ce que le narcissique leur a fait penser, leur processus de guérison va commencer.

Quand ils réaliseront qu’ils ont aimé et fait confiance à quelqu’un qui n’a jamais été la personne qu’ils pensaient être, mais une personne désorientée, qui ne les considère pas et qui leur a causé de la douleur, ils se sentiront à nouveau au contrôle de leur vie.

Ils sauront qu’ils doivent être extrêmement prudents quant aux personnes en qui ils ont confiance.

Source : Voir

Blablaweb