Les plus beaux rouges à lèvres de 2019

Mordue de lipstick ? Les rouges à lèvres de 2019 ne vont pas vous décevoir. On décrypte les tendances de l’année avec trois expertes make-up.

Rouges à lèvres 2019 : les couleurs tendances

« L’esprit est cool, festif et playful. Les défilés ont fait la part belle aux couleurs flashy », raconte Annabelle Briatte, Color Experte France Clinique. La mode est aux rouges à lèvres de couleurs vives : rouge, fuschia ou encore corail évidemment, la couleur de l’année selon Pantone. Morgane Martini, make-up artist ambassadrice Marc Jacobs Beauty, conseille : « un rose / corail poppy est parfait pour toutes les occasions. En ce moment, j’adore l’appliquer au centre de la bouche et le flouter légèrement sur le contour des lèvres. Cela donne un effet frais, lèvres mordues, très facile à faire ».

Rouges à lèvres 2019 : les nouvelles textures

Bonne nouvelle : cette année, le confort est à l’honneur. « C’est le retour du gloss et de la brillance. L’effet est délicat, frais et très lumineux », explique Annabelle Briatte. Si on peut choisir des couleurs vives pour un effet vinyle, on aime aussi ce fini sur des lèvres nudes ou bois de rose. « Les lèvres sont bien hydratées avec des baumes transparents ou légèrement teintés », explique Sophie Thibout, make-up artist Nars Cosmetics. En 2019, on tente aussi des textures plus osées. On observe ainsi un grand retour des finis pailletés et des rouges à lèvres métalliques façon 90’s mais modernisés. L’astuce de Morgane Martini ? Les utiliser également sur les yeux comme fards à paupières gras ou même en blush.

Découvrez les plus beaux rouges à lèvres de 2019 à adopter.

Source : Elle.fr

Blablaweb