Les scientifiques expliquent 6 choses qui causent les pieds enflés (et comment les soigner)

Avoir les pieds et les jambes enflés est la pire des sensations ! Vous vous sentez bouffi(e), et c’est difficile de vous sentir à l’aise dans votre peau. Si vous vous inquiétez pour votre santé, il est naturellement conseillé de toujours voir un professionnel de la santé qualifié pour traiter cette cause.

Voici quelques conseils pour soulager vos symptômes rapidement et sans effort, afin que vous n’ayez plus jamais à vous soucier de vos pieds gonflés !

L’œdème est un gonflement causé par un excès de liquide emprisonné dans les tissus de votre corps. D’habitude, il s’éclaircit tout seul. Cependant, il peut être chronique pour certaines personnes. Mais avec nos conseils, vous pouvez donner un coup de main à votre corps, et être en route pour récupérer plus vite que vous ne le pensez.

REMARQUE : Si vous remarquez une rougeur, des ampoules ou un gonflement persistant ou s’aggravant dans les jambes, vous devez consulter votre médecin immédiatement.

Trouvez la cause de l’enflure.

Vous ne pouvez pas résoudre le problème si vous ne savez pas ce qui en est la cause. Il existe de nombreuses causes possibles, comme la grossesse, une mauvaise alimentation, le syndrome prémenstruel ou même des problèmes cardiaques et rénaux.

L’une des causes est le manque d’exercice ou le fait que de rester immobile trop longtemps. La solution est assez évidente : si vous le pouvez, levez-vous et bougez un peu plus !

Si vous travaillez à un bureau, assurez-vous de vous lever au moins une fois toutes les dix minutes, d’apprendre quelques étirements et de prendre de saines habitudes, comme le yoga ou de faire des promenades après ou avant le travail.

Surélevez vos jambes

Le fait de lever les jambes peut vous aider. Souvent, le problème se résume à un manque de circulation sanguine.

Lorsque vous soulevez vos jambes, essayez de les maintenir au-dessus de votre cœur pour faciliter la circulation sanguine, pendant environ 20 minutes à la fois. Alors, levez les pieds et détendez-vous !

Essayez d’éviter de rester debout pendant de longues périodes. L’achat de bas de compression sur ordonnance peut également vous aider – demandez à votre médecin pour plus de détails.

Buvez plus

Aussi étrange que cela puisse paraître, boire plus peut aider à diminuer l’enflure. Lorsque le corps est déshydraté, il retient l’eau qu’il a. Bien sûr, cela aggrave la rétention d’eau. Ainsi, boire davantage contribuera à sa réduction.

Essayez le magnésium

Un simple changement de régime alimentaire peut suffire. Ajoutez des aliments riches en magnésium à votre alimentation (comme le brocoli, les épinards, l’avocat, le chocolat noir et les amandes) ou essayez un supplément de magnésium

Essayez le potassium

Chez certaines personnes, c’est aussi un manque de potassium qui peut être à l’origine de ce symptôme. Essayez de manger quelques aliments riches en potassium tout au long de la journée et vérifiez les résultats (bananes, patates douces, pistaches, saumon ou poulet).

Boire une tisane

Les femmes peuvent avoir les pieds enflés pendant la grossesse ou le SPM (Syndrome prémenstruel). Un remède simple est le thé au persil ! Achetez simplement des feuilles de persil fraîches de votre marché local et coupez environ un quart de tasse en petits morceaux.

Ajouter les feuilles dans une théière ou un autre type d’infuseur et brasser pendant environ 5 minutes. Ajoutez du miel au goût, et voilà, votre remède magique pour réduire l’enflure des pieds.

Le thé au persil est bon pour le SPM, mais ne devrait pas être recommandé pendant la grossesse car il peut augmenter le risque de fausse couche.

Changez votre alimentation

Une mauvaise alimentation peut facilement entraîner un gonflement, ainsi qu’une foule d’autres problèmes. Le pire dans une mauvaise alimentation, c’est que votre niveau d’énergie peut diminuer, ce qui signifie que vous faites moins d’exercice et que vous avez moins envie de faire toutes les choses amusantes que la vie a à offrir.

Pour changer votre alimentation, vous devez effectuer un changement interne, dans lequel vous décidez que vous en avez assez de ce que vous mangez actuellement et que vous vous sentez prêt à faire ce changement.

Si vous vous êtes dit que  » c’est juste qui vous êtes  » quand vous mangez mal, alors il sera très difficile de changer cette habitude. Soyez ouvert(e) à l’idée que vous pouvez, en fait, au fond, changer vos habitudes alimentaires !

Gardez les choses simples et ne vous stressez pas trop. Le régime alimentaire est facile à changer. Lorsque vous faites vos courses, évitez les aliments transformés de couleur brune ou beige et optez pour les aliments plus naturels qui ont poussé du sol et qui sont habituellement beaucoup plus colorés et vibrants. Plus votre alimentation est savoureuse, fraîche et colorée, plus vous mangez sainement (en règle générale).

Massage

Un petit massage des pieds peut aussi être un excellent moyen de faire bouger votre circulation sanguine et de terminer votre journée en beauté. Essayez une vidéo d’auto-massage sur YouTube pour trouver des idées. Utilisez de l’huile aromathérapeutique et des bougies légères pour un vrai moment de détente.

Quand cela peut être grave

Si vous vous réveillez et que votre enflure s’aggrave, ce symptôme peut être particulièrement inquiétant. Vous feriez mieux à ce moment là d’aller voir ton médecin. Votre enflure pourrait être liée à des problèmes rénaux ou hépatiques. D’autres symptômes comprennent un gonflement du visage et des mains, ainsi que des pieds.

Si vous avez le souffle court, c’est peut-être parce que votre cœur a de la difficulté à faire circuler le sang correctement. C’est aussi une source d’inquiétude et de temps pour demander l’avis d’un médecin.

En conclusion

La plupart des cas d’œdème sont légers et les symptômes peuvent être traités sans danger à la maison. Tout le monde est différent et trouver le bon équilibre pour vous peut prendre un peu de temps.

Naturellement, il est préférable de vérifier tous les problèmes médicaux, aussi petits soient-ils en consultant un professionnel de santé.

Source : Voir

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