Letizia d’Espagne : À fond sur ses basiques pour sa 1re mission solo en 2019

C’est un début d’année réglé comme du papier à musique que suit Letizia d’Espagne : après avoir comme de coutume lancé en grande pompe les activités officielles de la nouvelle année à l’occasion de la Pâque militaire le jour de l’Epiphanie (6 janvier 2019), suivie quelques heures plus tard par un goûter familial chez son père Jesus Ortiz, la reine reprenait le 9 janvier 2019 le fil de ses engagements en solo.

Chaque année en janvier, l’épouse du roi Felipe VI multiplie les rencontres avec les organismes en lien avec la santé (lutte contre le cancer, contre les addictions) auprès desquels elle joue un rôle afin de faire le point sur les actions programmées. C’est ainsi une réunion de la Fondation d’aide contre la toxicomanie (Fundación de Ayuda contra la Drogadicción – FAD) qui requérait sa présence mercredi, au siège de l’organisme à Madrid.

Une veste Zara noire (issue de la collection automne-hiver 2016-2017 et qu’elle a déjà portée à maintes reprises, fidèle notoire de la marque grand public), un chemisier blanc Hugo Boss, un pantalon noir et une pochette de la marque allemande composaient sa tenue de travail tout en sobriété, éclairée par des boucles d’oreilles Gold & Roses inspirées des lumières de New York – dont le nom éloquent de ce modèle : Crawler Skyline.

Accueillie par le président et la directrice générale de la Fondation, Ignacio Bayón et Beatriz Martín, Letizia, présidente d’honneur, a rapidement visité les installations avant de prendre place dans la salle de réunion et de s’informer des grands chantiers de 2019 : une campagne de sensibilisation à destination des jeunes, des projets de développement au Salvador, avec la création de foyers sécurisés pour femmes et jeunes filles, une campagne de sensibilisation à destinations des jeunes femmes qui créent du contenu sur Internet, et enfin une grande enquête sur les habitudes et les loisirs de la jeunesse espagnole qui doit être livrée en juin prochain.

Le même jour, le roi Felipe assistait au théâtre royal à un concert donné en l’honneur du 175e anniversaire de Naturgy, grand opérateur du secteur de l’énergie. Le couple royal doit ce 10 janvier remettre ensemble et en compagnie de l’ancien couple royal, Juan Carlos Ier et Sofia, les Prix du Sport 2017 au palais du Pardo.


Source : Voir

Blablaweb