Louis de Bourbon : La duchesse d’Anjou a accouché de leur 4e enfant

Le couple connaissait par avance le sexe de l’enfant, mais peinait à s’accorder sur le choix de son prénom, ainsi que l’avait confié à l’hebdomadaire Hola! la princesse Maria Margarita. C’est finalement Enrique, soit Henri en français.

Sur le compte Instagram de Louis de Bourbon, la naissance du petit duc de Touraine a trouvé des résonances nostalgiques comme le duc d’Anjou a coutume d’en partager. Deux jours avant l’accouchement de Maria Margarita, le prince avait le 30 janvier 2019 une pensée émue pour son propre père Alphonse de Bourbon (petit-fils du roi Alphonse XIII et cousin germain du roi Juan Carlos Ier d’Espagne), au jour du 30e anniversaire de sa mort (survenue à 52 ans en 1989 suite à un accident de ski) : « Cher papa, 30 ans plus tard… Vous êtes toujours ma référence en tant que #personne, en tant que #travailleur, en tant que #sportif, en tant que #père et je suis sûr que vous l’auriez été comme #grand-père. Merci pour votre #amour inconditionnel, pour l’#éducation et les #valeurs que vous m’avez données, ce que j’essaie à mon tour d’inculquer à Eugenie, Louis, Alphonse et à votre prochain petit-fils qui est sur le point d’arriver. Je vous porterai toujours avec moi« , écrivait-il ainsi en légende de photos tirées de ses archives personnelles.

Puis, sur son compte Instagram espagnol exclusivement, il dévoilait à l’occasion du 4 février un autre hommage, consacré celui-là à son bien-aimé grand-père maternel, Don Cristóbal Martínez-Bordiú y Ortega, disparu 21 ans plus tôt : « Cher Cris, après quelques jours chargés en émotion suite à la naissance de ton arrière-petit-fils Enrique, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée spéciale pour toi. Je te serai toujours reconnaissant ainsi qu’à Dieu pour m’avoir accueilli dans ta maison et m’avoir donné toute ton affection. Je t’aimerai toujours« , écrivait-il alors, un peu plus d’un an après avoir pleuré la mort de sa grand-mère Carmen Franco, la veuve de Cristobal, qu’il considérait comme une deuxième maman.


Source : Voir

Blablaweb