Louis de Cambridge « mâchouille » tout : William fait des confidences amusantes

Aperçu dimanche dernier dans le Norfolk avec son épouse la duchesse Catherine de Cambridge et sa grand-mère la reine Elizabeth II pour la première messe dominicale de 2019 à Sandringham, le prince William lançait officiellement son année d’activités officielles ce mercredi 9 janvier, soit le jour même du 37e anniversaire de Kate, à l’occasion d’une visite à l’hôpital royal de Londres. Il y a de nouveau prouvé qu’il est rarement avare en bons mots et en confidences sans filtre sur ses enfants.

Pour son premier engagement de l’année, le duc de Cambridge était servi : ancien pilote d’hélicoptère de secours dans l’armée puis dans le civil, pour le compte de l’East Anglian Air Ambulance, il célébrait les 30 ans de l’association London Air Ambulance, un autre service d’hélicoptères ambulances dont il vient d’accepter le patronage.

Toujours heureux de mettre en lumière le travail courageux de ces équipes d’intervention d’urgence qui sauvent des vies et affrontent des situations extrêmes, parfois éprouvantes psychologiquement comme il l’a déjà confié, William est arrivé sur les lieux par hélicoptère, un mode de déplacement qu’il continue d’affectionner. Venu s’informer sur le développement des nouvelles installations de la structure, il a été chaleureusement accueilli et personne de sa famille n’a été oublié : il a été couvert de cadeaux et d’attentions à distribuer à Kate, George, Charlotte et Louis. Un jouet l’a particulièrement fait réagir : un hélicoptère en plastique souple. « Génial, ça va avoir beaucoup de succès« , a-t-il commencé par dire – ce dont on ne doute pas, George, en particulier, étant fan d’engins et notamment d’hélicoptères. Mais l’aîné de ses trois enfants n’aura pas forcément l’exclusivité : « Louis va le mâchouiller, ça ne va pas traîner !« , a-t-il ajouté avec humour, laissant entendre que le petit dernier, âgé de 8 mois, commence à faire ses dents. Quant à Charlotte, elle devrait « adorer » une carte très colorée destinée à sa maman.

D’humeur à rire, il a enchaîné, à propos de l’anniversaire de sa femme : « Bravo, vous vous en êtes souvenu, c’est très impressionnant. C’est bon, je m’en suis rappelé ce matin, alors ça va, je m’en suis bien tiré. » Et quand un membre du staff s’est hasardé à lui demander s’il avait prévu quelque chose de particulier pour marquer le coup, William s’en est tiré avec une autre pirouette : « Motus et bouche cousue !« , a-t-il rétorqué, déclenchant l’hilarité générale.


Source : Voir

Blablaweb