Make up festif : on tente un look givré…

Avec mon grand nettoyage de fin d’année et challenge de réduction de mes affaires au strict minimum, j’ai pris du retard… Je devais poster cette vidéo bien avant mais je n’ai pas réussi à tout faire…

 Allez on y croit pour une meilleure organisation en 2018 !! ^^ Voyons le positif : la vidéo est ici avant l’heure de commencer à vous préparer pour THE party de l’année… on est donc encore pleinement dans l’actualité ! (mais oui mais c’est bien sûr…pouin pouin pouin pouiiiiiiiiiin – petit son du bide total )

Bref ! Vous allez donc voir ma mine fatiguée après de nombreuses nuits très courtes à enchainer à la fois pas mal de travail et la gestion logistique du départ à l’étranger en parallèle…

Pas la peine de vous affoler, j’assume totalement :  tête de vampire sortie de sa tombe avec une coupe de cheveux de marathonienne en sueur ^^  !! ça fait un style d’enfer (oooh proche de l’enfer oui…) et ça résume parfaitement mon état à ce moment là !  

Vous me pardonnerez… j’en suis certaine… parce que vous êtes les meilleures lectrices du monde ! ahaha

Donc je suis allée voir ma copine Britt, maquilleuse pro depuis 7 ans, pour envisager une idée de make up festif pour le réveillon.

Bien évidemment, je comptais bien sur la magie de ses doigts de fée pour transformer mon visage de déterrée en quelque chose de plus rafraîchissant !

Et en parlant de fraicheur, on est justement parti sur l’idée d’essayer un maquillage avec un effet givré !

Voici les étapes et produits utilisés, validés par Britt :

  1. pour le teint : VitaZing (hydratant énergisant au mangoustan) de chez Origins – la couleur de cette sorte de BB crème s’adapte automatiquement à la teinte de votre peau et unifie le visage avec un résultat très naturel, une couvrance douce.
  2. une poudre matifiante de chez MAC pour fixer la base du teint
  3. correcteur de chez Bobbi Brown à appliquer au pinceau plutôt qu’au doigt
  4. base à paupières : « naked lunch » de chez MAC
  5. deux ombres à paupière de chez MAC à mélanger sur la paupière mobile : « mythology » et « free to be »
  6. puis une ombre à paupière « sable » de chez MAC à travailler uniquement dans la « banane » (le creux entre paupière mobile et paupière fixe)
  7. un fard bleu « variété » de chez Make up Forever à appliquer au ras des cils comme liner et à estomper avec un pinceau blender
  8. recourbe cils puis mascara
  9. pour créer le givre sur les cils, on utilise des pigments de chez Mac : « Pink pearl » – pour les fixer sur les cils, on trempe d’abord un goupillon dans une base à paupière crémeuse transparente puis dans le flacon de pigments – on applique ensuite le mélange sur les cils pour créer de la texture, comme des petits grains et donner cet effet givré souhaité
  10. ensuite les lèvres avec un RAL rose bonbon ensuite matifié avec une poudre de teint.

Make up festif : on tente un look givré… was last modified: décembre 31st, 2017 by Loren

Source : Voir

Blablaweb