Mario (Star Academy) de retour en musique : « J’ai envie de me faire plaisir ! »

On ne s’y attendait pas mais Mario Barravecchia, alias Mario de la Star Academy, est sur le point de faire son retour en musique.

En effet, dix-sept ans après la première édition de la Star Ac, le finaliste malheureux qui s’était incliné face à Jenifer a décidé de préparer un nouvel album porté par un premier single, une reprise remixée de Si tu n’existais pas de Joe Dassin. Un titre malheureusement indisponible à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Toutefois, interrogé par nos confrères de SudInfo.be, Mario a accepté d’évoquer son retour en musique, lui qui avait déclaré arrêter sa carrière en 2010. « J’avais fait un break nécessaire en 2010 pour m’occuper de mes enfants [il en a aujourd’hui trois, Mathéo, 14 ans, Lily, 8 ans et Andréa, 3 ans, NDLR] et de mes affaires. À l’époque, la conjoncture de l’industrie du disque était catastrophique, et je ne voulais pas commencer à me demander comment j’allais faire pour vivre, prendre soin de mes enfants. Ma réflexion a été rationnelle« , a-t-il confié.

Toutefois, aujourd’hui, Mario – à la tête d’une société d’édition en Belgique – a décidé de renouer avec sa passion pour la chanson… tout en ayant désormais la sécurité de l’emploi. « Oui, je prépare un album pour la fin mars. Un album sur lequel j’ai envie de me faire plaisir, où j’ai la possibilité de faire ce que je veux, sans logique marketing. (…) Sur cet album-ci, il y a aura peut-être un ou deux titres lyriques, un duo avec mon amie Liane Foly… J’ai de la chance : je n’en ai pas besoin pour vivre, mais si cet album marche, je serai le plus heureux !« , a-t-il dévoilé.

Nous avons hâte d’en savoir plus !


Source : Voir

Blablaweb