Matthieu Chedid vu par sa fille Billie : « Papa a toujours été présent pour moi »

Pur, présent, hyper-bosseur et chaleureux. Ce sont les mots utilisés par ses proches pour décrire Matthieu Chedid dans le grand portrait que lui a consacré Le Parisien dans son édition du dimanche 3 janvier 2019. L’artiste de 47 ans, dont la compagne Loïca Saint-M’leux Graziani, fondatrice de l’agence Smïle Arts & Communication, est enceinte de leur premier garçon, publie son sixième album. Dans Lettre infinie, toutes les voix féminines sont assurées par Billie, la fille de 16 ans de M. Elle fait partie des membres de sa famille à témoigner dans Le Parisien.

Matthieu Chedid a eu Billie avec Céline Bary. Depuis leur séparation, ils se partagent la garde de Billie, dont ils s’occupent chacun une semaine sur deux. Dans Le Parisien, l’adolescente décrit un père attentionné : « Papa a toujours été présent pour moi, j’ai de la chance. On sort dès qu’on peut ensemble, au restaurant, au cinéma… Il est aussi doux, pudique et discret dans la vie que survolté et exubérant sur scène.« 

Dans son nouvel album, M chante en duo avec Billie le titre… Billie. Une expérience qui a plu à la jeune fille : « Cela s’est fait tout naturellement. Et c’était très agréable, car j’adore la musique. » Comme son père, elle chante et compose. Elle a été très touchée qu’il lui écrive Billie : « Cette chanson me touche car papa écrit avec son coeur. Il ne s’invente pas d’histoire. » Alors bien sûr, elle envisage une carrière dans cette voie : « Mes parents veulent me préserver, mais pour tout dire, je ne suis pas très scolaire et j’adore chanter. J’en ferais bien mon métier.« 


Source : Voir

Blablaweb