Meghan Markle, intenable ? Sa précieuse garde du corps claque la porte

Une nouvelle démission frappe Meghan Markle. Après le départ surprise de son assistante Melissa Touabti, départ qui avait déjà fait les gros titres, le très sérieux Sunday Times annonce celui de sa principale garde du corps. Cette dernière, inspectrice de Scotland Yard, trouverait difficile de travailler avec la duchesse peu disposée à se contraindre aux exigences de sécurité liées à sa fonction.

La presse britannique ne publie pas le nom de cette jeune femme blonde pour des raisons de sécurité – elle apparaît cependant sur de nombreuses photos de Meghan, notamment lors de son voyage aux Fidji. Elle était en poste depuis le mariage de Meghan Markle et Harry et en charge de la sécurité de la nouvelle duchesse. Le Sunday Times écrit que rien n’indique qu’il y ait eu un clash, en revanche, il est certain que Meghan a du mal à se soumettre aux strictes mesures de sécurité qu’on lui impose. « Contrairement à quelqu’un qui a grandi dans la famille royale et a l’habitude d’avoir une équipe de protection dès le plus jeune âge, cela peut être contraignant. Bien que Meghan a été une actrice célèbre, elle pouvait encore faire ce qu’elle voulait et se déplacer à l’envie. Mais avec son rôle actuel, elle ne peut aller nulle part sans une équipe de sécurité.« 

Une tendance inquiétante

Pour le Times, cette nouvelle démission dessine une « inquiétante tendance » dans l’entourage de Meghan Markle. Tout a commencé en novembre, avec la démission surprise de Melissa Touabti, six mois seulement après le mariage royal dans l’organisation duquel elle joua un rôle prépondérant. « Pourquoi vouloir quitter un emploi aussi prestigieux si tôt ?« , résumait un observateur. Une source du Daily Mail avançait l’hypothèse que la duchesse serait particulièrement exigeante : « Ce poste était soumis à une très intense pression et, au final, c’en était trop. Elle a dû supporter beaucoup de choses. Meghan lui en demandait beaucoup et elle a fini en larmes. Melissa est une grande professionnelle et fantastique dans son travail, mais la situation est arrivée à un point critique et il valait mieux pour toutes les deux qu’elles suivent des chemins séparés.« 

Au départ de Melissa Touabti s’ajoute celui, programmé, de Samantha Cohen, secrétaire particulière de Meghan et Harry, service de la famille royale depuis dix-sept ans. Elle doit quitter son poste dans l’année.


Source : Voir

Blablaweb