Meghan Markle : son père publie la lettre qu’elle lui a envoyée après le mariage

« Papa, c’est avec le cœur lourd que je t’écris. » C’est avec ces mots que débute la lettre rédigée par Meghan Markle, épouse du prince Harry, envoyée à son père peu après le mariage princier, en mai. Une missive que le père de Meghan Markle a dévoilée, ce week-end, au «  Daily Mail ». Pourquoi Thomas Markle a-t-il rendu cette lettre publique, plus de six mois après réception ? La semaine dernière, en pleine tempête médiatique, la duchesse de Sussex aurait autorisé cinq de ses amis à s’exprimer dans les colonnes du magazine « People », afin de prendre sa défense en rétablissant la vérité sur sa relation avec son père. C’est alors qu’il a décidé de contrattaquer en publiant le contenu de cette lettre.

 « Je ne comprends pas le chemin que tu as pris, fermant les yeux devant la peine que tu causes. » En effet, à cette période, Thomas Markle Sr donne de nombreuses interviews aux tabloïds et s’épanche dans les médias sur sa relation compliquée avec sa fille. Il avait organisé une fausse paparazzade contre de l’argent, et l’affaire avait été rendue publique. De plus, sa demi-sœur, Samantha Markle, n’était pas avare en reproches envers Meghan Markle. Dans cette lettre longue de cinq pages, la duchesse de Sussex ouvre son cœur à son père. « Tes actions m’ont brisé le cœur en mille morceaux – pas seulement parce que tu as créé des souffrances inutiles et injustifiées, mais parce que tu as choisi de ne pas dire la vérité. Je ne le comprendrai jamais. » L’ancienne actrice de « Suits » revient sur les problèmes financiers de la famille. Sa sœur lui avait alors reproché d’avoir ruiné leur père et de ne l’avoir jamais aidé par la suite. « Tu as dit que je ne t’avais jamais aidé financièrement ce qui est aussi faux, tu m’as envoyé un email en octobre qui disait : “Je suis désolé si j’étais trop dépendent de toi financièrement, mais s’il-te-plaît si tu pouvais m’aider encore pour ma loyauté.” »

Meghan Markle revient ensuite sur la crise cardiaque de son père, quelques jours à peine avant le mariage, en plein scandale de la paparazzade. « La semaine avant le mariage, j’ai appris par un tabloïd que tu as fait une crise cardiasque, c’était horrifiant. J’ai appelé et envoyé des messages… Je t’ai supplié de te faire aider, on a envoyé quelqu’un chez toi… Et au lieu d’accepter de parler à moi ou à quelqu’un d’autre, tu as arrêté de répondre à ton téléphone et a décidé de ne plus parler qu’aux tabloïds. » Enfin, l’épouse du prince Harry, qui s’apprête à devenir mère dans quelques semaines, adresse une requête à son père « Si tu m’aimes comme tu le dis dans tes interviews, s’il-te-plaît arrête. S’il-te-plaît laisse nous vivre notre vie en paix. S’il-te-plaît arrête de mentir, arrête de causer autant de souffrance, arrête d’exploiter ma relation avec mon mari… »

Source : Elle.fr

Blablaweb