Michael Schumacher n’est plus cloué au lit cinq ans après son accident de ski

Michael Schumacher, la légende de la Formule 1, serait en convalescence après qu’un accident de ski l’ait gravement blessé à la tête.

Michael Schumacher, la légende de la Formule 1, serait en convalescence après qu’un accident de ski l’ait gravement blessé à la tête.

Le pilote allemand, âgé de 49 ans, a été grièvement blessé lorsqu’il est tombé et s’est cogné la tête sur un rocher dans les Alpes françaises en 2013.

On pense qu’il n’est plus alité ou qu’il ne survit plus à l’aide de tubes, rapporte le Daily Mail.

Le journal affirme qu’il reçoit toujours des soins infirmiers et thérapeutiques intensifs à plus de 50 000 £ (soit 55.525,61 Euros) par semaine.

Ils se sont entretenus avec des amis et des membres de la famille pour mettre en lumière la convalescence progressive du champion de rallye détenteur de sept titres , cinq ans après l’accident qui l’a laissé immobile et incapable de parler.

On pense qu’il suit son traitement à domicile, près du lac Léman en Suisse, plutôt que dans une clinique.

Cependant, le Daily Mail a indiqué qu’il pourrait être transféré dans une clinique à Dallas, au Texas, spécialisée dans le traitement des lésions cérébrales.

Le directeur de la clinique, Mark Weeks, a déclaré au magazine allemand Bravo :  » Nous avons beaucoup d’expérience avec les patients qui souffrent de ce type de traumatisme. Il n’existe probablement aucune clinique en Europe qui traite autant de cas de ce genre que nous.  »

Voici un petit résumé de la biographie de Michael Schumacher

  • Né : 3 janvier 1969 – Hurth, Allemagne
  • Les courses commencées : 303
  • Première victoire en GP : Belgique 1992
  • Dernière victoire en GP : Chine 2006
  • Vainqueurs : 91
  • Championnats : 7 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004)

Sa famille a gardé secret les détails de son état.

Leur avocat Felix Damm a fait le point le plus clair sur l’état de santé du pilote vedette en 2016, en ouvrant un procès contre le magazine allemand Bunte au sujet d’un article publié qui affirmait qu’il pouvait remarcher.

Il ne peut pas marcher « , a dit M. Damm lorsqu’on l’a interrogé au sujet de l’article de Bunte.

La directrice de Schumacher, Sabine Kehm, a demandé à ce que les réclamations soient rejetées. Malheureusement, un récent article de presse nous force à préciser que l’affirmation selon laquelle Michael pourrait déménager à nouveau n’est pas vraie « , a-t-elle déclaré. Une telle spéculation est irresponsable, car étant donné la gravité de ses blessures, garder sa vie privée est très important pour Michael.

Source : Voir

Blablaweb