Nous devrions tous savoir ces 7 choses sur notre groupe sanguin !

Les humains ont quatre catégories de groupes sanguins. Chaque groupe sanguin raconte l’histoire de l’ascendance d’un individu, quels aliments sont les meilleurs, et même quels exercices peuvent améliorer l’état de votre esprit, de votre corps et de votre âme.

Il existe quatre types de principes : A qui est pour Agrarian, B pour Bavarian, O pour Original hunter, et AB est le groupe sanguin le plus moderne et a le meilleur système immunitaire.

Il existe encore 400 autres sous-catégories de groupes sanguins, qui déterminent tous le profil de santé d’un individu, il est également important de noter que ces aspects vont affiner la boussole directionnelle.

Par conséquent, ce qui suit est surtout un aperçu pour vous aider à commencer à comprendre votre santé par rapport à votre groupe sanguin.

 

Aliments bénéfiques pour votre groupe sanguin :

Groupe sanguin A : régime végétarien à base de poisson, de poulet et de yogourt. Évitez les légumineuses, les aliments épicés, la déshydratation et le café.

Groupe sanguin B : Les produits laitiers, le mouton, le poisson, les légumes, le thé et les céréales conviennent mieux à ce groupe sanguin. Éviter l’alcool, les agents de conservation et le bruit excessif.

Groupe sanguin O : Viande, poisson, légumes et jeûne. Évitez les produits laitiers, les aliments transformés et la surconsommation.

Groupe sanguin AB : Ce groupe sanguin est considéré comme le groupe sanguin moderne, donc ils peuvent tout digérer efficacement. Il est recommandé de manger des aliments biologiques, frais et vivants, car manger des aliments frits (etc.) vous prive d’énergie.

Groupe sanguin et personnalité :

Groupe sanguin A : compatissant, organisé, efficace, chef du groupe

Groupe sanguin B : Méditatif, flexible, amical, orienté vers l’action

Groupe sanguin O : Pratique, assertif, attentif, empathique

Groupe sanguin AB : Rationnel, calme, fort, tourné vers l’avenir

 

Groupe sanguin et stress :

Groupe sanguin A : Très sensible à un taux élevé de cortisol et met plus de temps à se rétablir du stress. L’eau potable aide à se calmer.

Groupe sanguin B : Généralement calme, mais lorsqu’il atteint ses limites et il a un taux de cortisol extrêmement élevé. La respiration aide à retrouver l’harmonie.

Groupe sanguin O : Sensible à un accès de colère, à cause de leur ancêtres principaux. Visualiser quelque chose de paisible aide à rétablir la paix intérieure.

Groupe sanguin AB : Gère très bien le stress, peut devenir frustrant au pire. Des activités comme la marche aident à relâcher les tensions accumulées.

 

Groupe sanguin et graisse :

Groupe sanguin A : Accumule les graisses des viandes et des sucres.

Groupe sanguin B : Est malade à cause des aliments frits et du pain.

Groupe sanguin O : Grossit en mangeant de façon irrégulière

Groupe sanguin AB : Gains de graisse à partir de l’inactivité

 

Groupe sanguin ses antigènes :

Le facteur RH est le deuxième système de groupe sanguin le plus important, après ABO composé de 50 antigènes de groupe sanguin définis, dont D, C, c, E, e sont les cinq plus importants, c’est à dire le facteur RH, RH Positif, RH Négatif qui se réfère à l’antigène D seulement.

RH positif a l’antigène D et RH négatif n’a pas l’antigène D.

Pendant la grossesse, le facteur RH peut causer des complications telles que :

Une maladie hémolytique : la dégradation des globules rouges et du sang

Une érythroblastose fœtale : production de globules rouges immatures chez le fœtus.Cela se produit lorsque le groupe sanguin du fœtus ou du père est incompatible avec celui de la mère (c.-à-d., en général, la mère est RH-négative et le père RH-positif).

Dans ce cas-ci, la mère doit recevoir une injection appelée RhoGAm ou Rho (D) qui est une solution stérile (faite de plasma sanguin humain) à 28 semaines de gestation et dans les 72 heures suivant la naissance pour éviter le développement d’anticorps de la mère vers le foetus (une réaction allergique pourrait être possible).

L’injection fonctionne comme un vaccin, elle contient du sang RH positif. Le corps de la mère détecte alors ces anticorps et réagit comme si le système immunitaire avait déjà pris des mesures contre les globules rouges « étrangers » Rh-positifs.

Par conséquent, cela empêche le système immunitaire de la mère de s’attaquer au fœtus.

 

Groupes sanguins et transfusions :

Compatibilités entre groupes sanguins

  • AB est le receveur universel du groupe sanguin, mais ne peut faire un don qu’à AB
  • A peut recevoir le groupe sanguin de A ou O, et peut faire un don à A ou AB
  • B peut recevoir le groupe sanguin de B ou O, et peut faire un don à B ou AB
  • O ne peut recevoir que du groupe sanguin O et est le donneur universel du groupe sanguin

Les personnes dont le groupe sanguin est de groupe O RH D négatif sont souvent appelées donneurs universels, et celles dont le groupe AB RH D positif sont appelées receveurs universels.

 

Compatibilité plasma

L’AB ne peut recevoir que du plasma de l’AB et est le donneur universel de plasma à n’importe quel groupe sanguin.

  • A peut recevoir de A et AB, mais ne peut donner qu’à A et O.
  • B peut recevoir de B et AB, mais ne peut donner qu’à B et O.
  • O est le récepteur de plasma universel, mais ne peut donner que du plasma à O.
  • Le plasma de type O contenant à la fois des anticorps anti-A et anti-B ne peut être administré qu’à des receveurs O.

Et inversement, le plasma AB peut être administré à des patients de n’importe quel groupe sanguin ABO, car il ne contient aucun anticorps anti-A ou anti-B.

Source : Voir

Blablaweb