Nouvelle année : comment prendre un nouveau départ (Etape 1)


Je vous retrouve dans une série de 3 vidéos sur un sujet d’actualité : comment clôturer votre année et vous préparer à prendre votre pied l’année prochaine !

L’année a été difficile pour pas mal de monde… J’en ai aussi bien bavée, comme vous le savez, si vous suivez ma newsletter.

Quoi qu’il en soit, même si votre année a été moyenne ou bonne, autant faire en sorte que l’année prochaine soit encore meilleure !

Pour ma part, j’ai été amenée à réfléchir énormément sur le chapitre à clôturer en cette période de fin d’année et sur la façon dont je souhaite prendre un nouveau départ.

Du coup, je me suis dit que c’était intéressant de partager ma démarche avec vous. En effet, cela peut également vous servir si vous êtes dans une situation où vous sentez que vous êtes à un tournant important de votre vie.

Ce sujet sera donc traité en 3 vidéos, correspondant à 3 étapes importantes que j’ai suivi pour clôturer mon chapitre et démarrer une nouvelle vie…

Dans cette première vidéo, pour la première étape, il s’agit de faire le bilan. Ensuite nous verrons qu’il faudra prendre des décisions et enfin, procéder à un nettoyage énergétique et mental.

Commençons donc aujourd’hui avec le fameux bilan.

Un nouveau départ suppose d’identifier la phase de vie qui prend fin

Pour réaliser le bilan, il faut d’abord identifier quelle phase de vie nous sommes en train d’achever. Il peut s’agir de l’année, si elle a été très spéciale, ou d’une phase plus longue : ces 3, 5 ou 10 dernières années !

Dans mon cas par exemple, j’analyse que je suis en train de voir un cycle de vie se terminer : celui de mes « 25-35 ans ».

J’ai vécu de profonds bouleversements pendant cette décennie… je ressens que je suis arrivée au bout d’une phase de vie et que quelque chose de nouveau doit prendre forme.

Mais pour laisser place à une nouveau départ, le terrain doit être propre et dégagé. Il ne doit y avoir aucun résidu ni poids mental entravant la mise en place de l’énergie nouvelle à venir.

Identifiez de votre côté, cette phase de vie qui s’achève : quelle est-elle ? combien d’années ? Cela correspond à quoi dans votre vie ?

4 questions à se poser pour préparer une nouvelle année bien meilleure

Qu’avez vous appris sur vous même lors de vos réussites et pendant les moments douloureux de cette phase de vie ?

Plus concrètement, il s’agit de s’interroger sur :

1- vos limites :

Vous vous êtes testée, vous vous êtes suradaptée pour répondre aux attentes de votre environnement, vous vous êtes cassée la figure, vous avez découvert jusqu’où vous pouviez aller. Vous avez découvert comment et pourquoi ce n’était plus possible pour vous et votre bien être… Vous avez pu comparer ce que vous avez aimé et détesté, ce qui vous a rendu heureuse et ce qui vous a fait souffrir. Vous avez compris vos limites : ce que vous n’accepterez plus.

A partir de là vous pouvez identifier et écrire dans votre carnet : qu’est ce que vous ne voulez plus ? Et pour chaque point que vous ne voulez plus, écrivez en face, ce que vous souhaitez à la place.

2- vos succès :

Qu’est ce qui a bien marché et pourquoi ?

Dans quelle énergie vous étiez à ce moment là ? quel était le contexte, l’environnement, votre état d’esprit ? Ils vous ont été bénéfiques alors vous pourrez vous appuyez sur ces éléments constructifs pour favoriser de nouvelles réussites.

3- vos schémas de fonctionnement

Quels ont été les schémas qui se sont répétés et qui ne vous ont pas permis d’avancer ? Quels étaient leur points communs, les résultats similaires ? Identifiez ces pièges et voyez comment vous en écarter à l’avenir. Ces schémas vous freinent, il est donc temps de procéder différemment.

4- votre degré d’énergie

Qu’est ce qui vous a pompé toute votre énergie ? Et qu’est ce qui au contraire l’a décuplé ?

Encore une fois il convient de faire le tri dans vos activités, relations humaines, habitudes, modalités d’organisation… : il faudra conserver celles qui vous ont nourri d’une énergie positive, joyeuse et dynamisante, et vous écarter de celles qui vous ont causé stress, mal être, fatigue, usure, déprime…

Après ce bilan, il est possible de tirer des conclusions pour aboutir à des prises de décision.

C’est ce qu’on verra dans la prochaine vidéo ! Je vous annoncerai alors quelle est ma décision monumentale pour prendre un nouveau départ en début d’année prochaine… Stay tuned comme on dit !

♣ Et vous alors, dites moi si vous parvenez à identifier votre phase de vie qui s’achève et si vous avez réussi à clarifier votre bilan ? C’est important pour l’étape 2 qui suivra… J’ai hâte de vous lire dans les commentaires.

Nouvelle année : comment prendre un nouveau départ (Etape 1) was last modified: novembre 26th, 2017 by Loren

Source : Voir

Blablaweb