Objectif beaux cheveux : évitez ces 7 erreurs…

Pour avoir de beaux cheveux – et avant de courrir acheter une flopée de produits de soins – commençons d’abord par éviter un certain nombre d’erreurs… Elles peuvent sembler évidentes et pourtant elles font très souvent partie de nos mauvaises manies… et on a du mal à s’en débarrasser.

Erreur 1 à éviter pour de beaux cheveux : Se faire un shampoing tous les jours.

L’idéal est de laisser tranquille votre cuir chevelu pendant quelques jours entre 2 shampoings afin de ne pas trop solliciter vos glandes sébacées. Sinon celles-ci se feront un malin plaisir de larguer de bonnes doses de sébum… Aussi, qui dit beaucoup de shampoings dit : plus de substances chimiques (on ne maîtrise pas toujours toute la composition des produits qu’on applique), plus d’eau utilisée (euuuhhh celles qui parlent d’écologie ne peuvent décemment pas se laver les cheveux tous les jours LOL), potentiellement plus de calcaire asséchant les cheveux, plus d’eau bouillante, plus de sessions sèche cheveux (pour celles qui l’utilisent)… En bref, cela multiplie les occasions de brûler/assécher/abîmer… Si avec tout ça, vos cheveux ne finissent pas comme de la paille, vous avez de la chance !

Erreur 2 à éviter pour de beaux cheveux : Utiliser un fer trop chaud et/ou l’appliquer sur cheveux mouillés…

Le fer ne s’utilise JAMAIS sur cheveux mouillés, rien de tel pour les brûler. Il faut les sécher au préalable. Ensuite, il faut éviter la surchauffe qui va brûler vos longueurs. La petite astuce, c’est de le débrancher au moment où on commence à l’utiliser.

Erreur 3 à éviter pour de beaux cheveux : Se démêler les cheveux comme une brute.

Entendez par là, en partant de la racine directement pour aller à la pointe… grosse erreur !  Commencez toujours par les pointes, puis remontez progressivement à la racine pour ne pas casser vos cheveux.

Erreur 4 à éviter pour de beaux cheveux: Faire une coloration qui n’est pas en harmonie avec votre carnation.

Il y aura un truc qui cloche… et même si vous sortez juste de chez le coiffeur, l’effet ne sera pas optimal. On ne verra pas la beauté de votre crinière mais uniquement une couleur de cheveux qui dénote… Ne gaspillez pas votre argent dans n’importe quelle coloration. Pour choisir la bonne couleur, vous pouvez suivre le module d’auto-coaching dédié à la découverte des couleurs qui vous mettent en valeur sur l’Ecole du style. Sinon, vous pouvez déjà trouver quelques indications sur le site de Schwarzkopf afin de trouver la couleur de cheveux faite pour vous.

Erreur 5 à éviter pour de beaux cheveux : Parfumer ses cheveux 

Très souvent lorsque vous vous parfumez autour du cou, vos cheveux en prennent une dose au passage. Parfois même, vous vaporisez volontairement sur votre chevelure pour que celle-ci puisse dégager les effluves de votre fragrance favorite… Sauf que le parfum contient de l’alcool et que celui-ci est une catastrophe pour les cheveux. Il les assèche et les ternit. Alors évitez à tout prix vos cheveux ou bien voyez si votre parfum existe en version spécial cheveux. Concernant le sujet olfactif, je vous invite à lire l’article sur comment choisir son parfum.

Erreur 6 à éviter pour de beaux cheveux : Porter un élastique tous les jours au même endroit.

Se faire le même chignon ou la même queue de cheval chaque matin, ou vous nouez les cheveux toutes les nuits = TRES mauvaise idée ! L’élastique qui enserre les cheveux au même endroit finit par « scier » les fibres de vos cheveux. Ils se fragilisent et se cassent au niveau où vous les nouer régulièrement.

Erreur 7 à éviter pour de beaux cheveux : Appliquer le masque hydratant sur l’ensemble de la chevelure

Cela a pour effet de graisser le cuir chevelu et d’alourdir/aplatir le volume du dessus de la tête. Il faut traiter les pointes et remonter jusqu’aux mi-longueurs, pas plus haut. Cela suffit et en plus vous économisez du produit 😉

♣ Et vous, quels sont vos secrets pour avoir de beaux cheveux ?

Objectif beaux cheveux : évitez ces 7 erreurs… was last modified: septembre 15th, 2017 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb