Obsèques de Jeanne Augier : Les adieux à la dame du Negresco

Jeanne Augier est morte le 8 janvier 2019 et avait 95 ans. La dame du Negresco a consacré à ce sublime cinq étoiles, adoré des stars, de la promenade des Anglais à Nice qui recèle des trésors, en tout près de 6000 oeuvre d’art. Ce samedi 12 janvier, un dernier hommage lui a été rendu.

Les obsèques de Jeanne Augier ont été célébrées en l’église Saint-Pierre-d’Arène, située juste derrière le palace. Le père Gil Florini a officié devant une église pleine. De nombreuses personnalités de la ville de Nice était présentes à commencer par le maire de la ville Christian Estrosi, Eric Ciotti, le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, Jacques Peyrat, l’ancien Maire de Nice, ainsi que Philippe Pradal, le 1er adjoint de la ville et Denise Fabre, également adjointe.

Le personnel du Negresco a aussi assisté à l’événement. L’établissement est, rappelons-le, le dernier palace 100% français du territoire. Il n’appartient à aucun grand groupe hôtelier et conserve son mode de gestion de grande entreprise familiale. Son directeur Pierre Bord et son prédécesseur Michel Palmer étaient naturellement présents aux obsèques de Jeanne Augier. Il y avait également les deux chiens de la dame du Negresco : son Shar-peï, Lilou et son Yorkshire, Lili.

Jeanne Augier était particulièrement attachée aux animaux. N’ayant pas d’héritier, elle a créé un fonds de dotation Mesnage-Augier-Negresco qui héritera de l’hôtel et de sa fortune personnelle avec pour objectif : la défense des animaux, l’aide apportée aux personnes handicapées ou aux personnes en détresse et la participation active à la « préservation culturelle en France, notamment en assurant la sauvegarde de l’hôtel Negresco et de ses collections« . Le père Gil Florini est d’ailleurs l’un des administrateurs de ce fonds.


Source : Voir

Blablaweb