Patrick Sébastien, les coulisses de sa dernière : « C’est dégueulasse… »

Ce 12 février 2019, Patrick Sébastien (65 ans) a enregistré son dernier numéro des Années bonheur sur France 2 au studio du Lendit à la Plaine Saint-Denis.

Nos confrères de TV Magazine ont assisté à cet enregistrement très émouvant et viennent d’en dévoiler les coulisses. Celui qui a appris son éviction de la chaîne en octobre dernier après vingt-trois années de bons et loyaux services a par exemple commenté avant de monter sur scène : « C’est un mélange de frustration et de soulagement. Parce que c’est dégueulasse, ce n’est pas juste. Il y a des millions de gens qui aiment encore ça et c’est la volonté de trois personnes. Il y a des choses bien plus graves dans la vie mais ça me fait de la peine pour eux, pour moi, pour mes équipes. » Son épouse Nathalie Boutot a elle aussi accusé le coup. « C’est dur pour Patrick et pour les 150 personnes qui travaillent sur Les Années bonheur », a-t-elle assuré.

Sur scène, face à ses invités à qui il avait préalablement demandé de ne « pas faire de commentaire » sur son éviction, Patrick Sébastien a lâché en fin d’enregistrement : « Je remercie le Service public de m’avoir fait confiance pendant vingt-trois ans. Je n’ai pas de rancune sur ce qui se passe parce qu’il y a des choses bien pires dans la vie. Ma maman, que beaucoup ont connue ici, me disait toujours : ‘Ce n’est pas la fin de quelque chose, c’est toujours le début d’autre chose.’ J’ai une infinie tristesse de laisser les musiciens, les danseurs, les artistes, les techniciens et puis surtout de vous laisser vous, je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer. Je suis fier finalement de ne m’être jamais trahi pendant toutes ces années, ni de vous avoir trahi vous, c’est-à-dire d’avoir fait des émissions populaires et d’avoir résisté tant que j’ai pu à la bien-pensance et au politiquement correct. » Après son speech, c’est évidemment la chanson Les Sardines qui a clôturé cette dernière.

Étaient présents autour de Patrick Sébastien : Vincent Lagaf’, Chico & les Gypsies, Willy Rovelli, le Collectif métissé, Didier Gustin, Dany Brillant, Gérard Lenorman, Emile & Images, Serge Lama, Hugues Aufray, Les Chevaliers du fiel, Gilbert Montagné et Claudio Capéo.

Un dernier numéro qu’il ne faudra pas manquer !

Julien Perret


Source : Voir

Blablaweb