Penn Badgley : Abasourdi par les fans qui fantasment son rôle de psychopathe

Depuis quelques semaines, les fans redécouvrent Penn Badgley (alias Dan dans Gossip Girl) dans un nouveau rôle de composition qui donne le frisson. Dans la série You (disponible sur Netflix depuis le 26 décembre 2018 en France), l’acteur de 32 ans incarne Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise qui fait la rencontre d’une belle jeune femme, Beck, pour qui il a le coup de foudre. Vite obsédé par elle, il décide de l’observer, de connaître chaque détail de sa vie en faisant des recherches sur internet et élabore un stratagème pour la séduire. Pour ceux qui n’ont toujours pas vu la série et qui ne souhaitent pas se faire gâcher la surprise, c’est maintenant qu’il faut arrêter de lire.

Comme l’ont découvert des millions de téléspectateurs (et les lecteurs avant eux, car You est adapté du roman du même nom – Parfaite en VF – écrit par Caroline Kepnes et sorti en 2014), Joe se révèle être un psychopathe au sang froid qui n’a pas de limites et qui est même prêt à aller jusqu’au meurtre pour se débarrasser de quiconque se met en travers de son chemin. Un personnage au double visage parfaitement incarné par Penn Badgley, qui a récemment eu la surprise de découvrir des messages de fans sidérants sur les réseaux sociaux. Ses admiratrices sont effectivement nombreuses à dire qu’elles trouvent Penn/Joe charmant, voire totalement séduisant. Une glorification étrange…

Cette idéalisation me fait peur

Le 9 janvier 2019, le comédien (marié à Domino Kirke) répondait ainsi à une fan qui lui demandait de la « kidnapper« , une référence directe à son personnage lorsque Joe enferme Beck (Elizabeth Lail) dans une cage de verre où il la tient en captivité à la fin de saison. « Non merci« , a simplement rétorqué le principal intéressé. « Penn Badgley me fend le coeur dans la peau de Joe. C’est quoi le truc chez lui ?« , a lancé une autre fan. Ce à quoi l’acteur a répondu avec ironie : « A- c’est un meurtrier.« 

« Le nombre de personnes qui idéalisent le personnage de Penn Badgley dans You me fait peur« , a de son côté écrit une troisième utilisatrice, toujours le même jour. « Moi aussi. Ça sera toute la motivation dont j’ai besoin pour la deuxième saison« , a répondu Penn Badgley. Une saison 2 a d’ailleurs effectivement été confirmée par Netflix et sera adaptée du second roman de Caroline Kepnes, Hidden Bodies.


Source : Voir

Blablaweb