Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants : « Ça ne vient pas de moi »

Pierre Perret avait visiblement besoin de faire passer un message lorsqu’il s’est confié à Gala. Sera-t-il entendu ?

Dans l’édition du 14 février 2019 du magazine, le chanteur de 84 ans qui a publié en novembre dernier son album Humour liberté a évoqué sa famille, ses enfants et ses petits-enfants « qui ont déjà la trentaine« , et avec qui il n’a malheureusement plus de contact. « Ils sont disséminés un peu partout, à l’autre bout du monde, je ne les vois pas, confie-t-il, très peiné de cette situation. Ils ne donnent pas de nouvelles… » Pierre Perret est si coupé de ses petits-enfants qu’il ignore si sa famille s’est agrandie ces dernières années : « Je ne sais même pas si j’ai des arrières-petits-enfants. Ça ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer. » Un sujet visiblement très douloureux pour l’interprète de La Cage aux oiseaux, puisqu’il conclut ses confidences sur un silence. Pourtant, en juillet 2018, le chanteur posait entouré de plusieurs jeunes enfants à l’occasion de son 84e anniversaire. Il ne s’agissait donc pas de ses proches…

La situation semble tout aussi délicate avec ses enfants, les jumeaux Alain et Anne nés en 1962, la même année que son mariage avec Simone Mazaltarim, aujourd’hui connue sous le nom de Rebecca. Le couple a également accueilli une autre fille, Julie, en septembre 1963, qui est décédée en juillet 1995. « Ils ont pris des chemins très différents de ce que j’attendais…, avoue-t-il, refusant d’aller plus loin. Mais on ne va pas en parler par journaliste interposé.« 

Pierre Perret reconnaît que sa carrière ne lui a pas permis d’être un père très présent : « Pendant des décennies, j’ai fait cent cinquante à deux cents concerts par an, mais je m’organisais pour être disponible pendant les vacances scolaires. Je bloquais tout pour eux. » Mais cette vie d’artiste a eu un bon côté à ses yeux, celui de pouvoir faire voyager ses enfants : « On leur a fait faire le tour du monde. Je voulais les ouvrir à d’autres cultures.« 

L’intégralité de l’interview de Pierre Perret est à retrouver dans le magazine Gala, en kiosques le 14 février 2019.


Source : Voir

Blablaweb