Pour démarrer une nouvelle vie, il faut d’abord nettoyer ! (étape 3)

Nous avons vu dans les deux premières vidéos comment faire votre bilan et comment prendre des décisions pour laisser place à un grand renouveau dans votre vie.

Un grand changement ne peut arriver tout seul : si vous voulez que votre vie change, c’est à vous de changer en premier lieu… modifiez vos habitudes, votre mode d’organisation, votre façon de faire ou encore changer de travail, de lieu de vie, de personnes fréquentées etc…

Lorsque ces décisions sont prises, pour qu’un joli renouveau puisse se mettre en place il faut désencombrer, faire place net.

On ne peut pas construire quelque chose de beau sur un terrain en friche, sur un chantier où il y a pleins de déchets, de résidus…

Il va donc falloir nettoyer tous ces boulets, toutes ces choses matérielles et énergétiques qui vous polluent. Il convient de faire le point sur tout ce que vous gardiez… Non seulement vous ne pouvez pas tout garder mais en plus, ces éléments vous polluent car ils sont chargés des énergies du passé. Il va falloir graver les souvenirs au fond de vous et vous séparer des accumulations.

En effet, ces objets asphyxient inconsciemment votre esprit et ils sont chargés des énergies de l’ancien vous… C’était vous, il y a tant d’années. Ces choses sont chargées des énergies liées à ce que vous avez vécu, des endroits où vous avez vécu. C’était vous dans une autre phase de votre vie. Cela ne correspond plus à l’énergie nouvelle dont vous avez besoin pour vous reconstruire et pour aller dans une autre direction.

Il est temps de vous écarter de tout ce flot d’énergies, d’objets et éventuellement de relations humaines que vous avez entretenues et qui n’étaient pas forcément constructives. Faites le tri pour ne conserver que l’essentiel. Ne gardez que ce qui répond à votre énergie du moment et à votre élan du futur.

Le bazar que vous avez accumulé correspond à toutes les décisions que vous n’avez pas su prendre. Le désordre dans votre vie, dans votre maison, est à l’image du désordre qu’il y a dans votre esprit et vice versa.

Donc je vous invite à procéder à ce nettoyage matériel et mental, vous verrez que cela fait un bien fou et que vous vous sentirez beaucoup plus légère !

Pour ma part, j’ai commencé à vider mes affaires  pour prendre mon nouveau départ qui approche à grand pas ! Je dois libérer mon logement au 31 décembre et je décolle le 13 janvier pour une vie ensoleillée…

J’ai remis le nez dans mes papiers : j’ai jeté un sac énorme de papiers administratifs accumulés, des carnets de note à la pelle, des magasines…

J’ai remis le nez dans mes bouquins et j’ai du faire des choix : lesquels je garde, lesquels je vire… J’ai apporté une valise entière de livres chez le bouquiniste (Boulinier à Paris). Il y en avait des kilos, j’ai récupéré 2,50€ !! ^^. Alors là, autant vous dire que je me suis marrée tellement c’était ridicule. Mais mon objectif était avant tout de me débarrasser et de permettre à ces livres de trouver une seconde vie.

Les vêtements : le besoin d’épurer s’est fait sentir, cela me fait un bien fou de revenir à l’essentiel, aux vêtements que j’aime vraiment et que je porte facilement. Tous ceux que je ne porte pas depuis longtemps sont partis soit dans des sacs à donner, soit au vide dressing.

J’ai préparer 3 cartons pleins de vêtements et accessoires que j’ai fait partir à l’attention du site de vide-dressing Micolet. Ce site se charge de réceptionner votre dressing, de faire les photos de chaque pièce et de les mettre en ligne pour vous. Ensuite, ils s’occupent d’envoyer les produits aux acheteuses. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est attendre le virement correspondant à vos ventes. Ils prennent une commission de 15% sur vos ventes.

Les bibelots, les gadgets divers et variés : et là on se dit… mais pourquoi j’ai tout ça !!?? A quoi ça me sert ?? En fait, on se rend compte que l’on peut très bien vivre sans toutes ces choses qui ne font que nous faire plaisir sur le moment… à l’achat. Au final la satisfaction est peu durable et finit juste par faire monter la montagne invisible des choses qui vous polluent sans même vous en apercevoir…

Ce n’est pas pour rien que les japonais ont ce rituel annuel de nettoyage en fin d’année, avant d’en entamer une nouvelle. En fait, cela paraît tellement logique quand on y pense… C’est comme démarrer une journée de travail sur un bureau en bordel… C’est mal barré. Pour la nouvelle année, c’est pareil ! Mieux vaut faire du vide, si l’on veut attaquer en beauté !

♣ Qu’en pensez vous ? Vous êtes prête pour un grand nettoyage de fin d’année ou de fin de cycle ? Comme ça on démarre ensemble 2018 avec un grand coup de fouet !

Pour démarrer une nouvelle vie, il faut d’abord nettoyer ! (étape 3) was last modified: décembre 10th, 2017 by Loren

Source : Voir

Blablaweb