Que faire contre la cellulite adipeuse ?

La cellulite adipeuse, c’est quoi ? Définition

La cellulite adipeuse est l’un des trois types de cellulite (les deux autres étant aqueuse et fibreuse). Elle définit un amas graisseux et se caractérise par cet aspect disgracieux que l’on appelle communément « peau d’orange ».

Cellulite adipeuse : au niveau de l’alimentation

Que mange-t-on pour éviter la cellulite adipeuse ? Des céréales complètes bio, des huiles végétales de type noix ou colza, des viandes maigres, des poissons et beaucoup de légumes. A fuir, les aliments sources de stockage, comme les céréales et les sucres raffinés (les fourbes adipocytes possèdent des récepteurs à insuline), ainsi que les graisses saturées de la viande, du beurre, des fromages.

Quel sport contre la cellulite adipeuse ?

Le programme forme répond à un double objectif, brûler et se tonifier pour augmenter sa masse musculaire, donc sa dépense énergétique de base. Il va falloir bouger ! Par exemple, on se programme des séances de cardio comme le running (si aucun problème d’articulations), l’elliptique, ou encore la boxe et le cycling (deux sports gros mangeurs d’énergie). A associer à des séances de gainage, de Pilates, de stretching en salle. Une séance de chaque au minimum par semaine.

Quelles crèmes contre la cellulite adipeuse ?

Pour lutter contre les excès de lipides, rien ne vaut un massage (de type palper-rouler) au moment de l’application d’une crème efficace. L’actif star ? La caféine qui favorise le déstockage des cellules graisseuses.

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Source : Elle.fr

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