Que faire contre la cellulite aqueuse ?

La cellulite aqueuse, c’est quoi ? Définition

La cellulite aqueuse (à ne pas confondre avec les deux autres types de cellulite : adipeuse et fibreuse) se trouve généralement dans les jambes, le ventre ou les bras. C’est le phénomène de rétention d’eau dû à une mauvaise circulation, des problèmes hormonaux et/ou une intolérance alimentaire.

La cellulite aqueuse, quelle alimentation ?

Il est important d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée comme l’explique le docteur Ariel Toledano dans son ouvrage « Mon régime anti-rétention d’eau » (éditions In Press). Ainsi, faut-il privilégier dans son assiette des aliments drainants comme les asperges, les concombres, les carottes, les choux, les brocolis, les melons, les pêches, les figues et les raisins. Côté boisson, on consomme entre 1,5L et 2L d’eau par jour et on fuit l’alcool comme la peste. 

Quel sport contre la cellulite aqueuse ?

La pratique d’un sport – et tout particulièrement d’un sport aquatique – est fondamentale dans la lutte contre la cellulite aqueuse puisqu’elle permet de majorer les pertes en eau via la transpiration mais aussi de réguler la circulation veineuse et lymphatique. On se met donc au surf, à l’aquagym, l’aquabike ou tout simplement à la natation. Un judicieux moyen de tonifier sa silhouette par la même occasion.

Quelles crèmes contre la cellulite aqueuse ?

Tous les soins avec du thé vert, de la menthe, de l’arnica ou à effet frais, spécial jambes lourdes seront les bienvenus. On les applique des pieds vers le ventre afin de relancer la circulation sanguine.

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Source : Elle.fr

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