Qu’est-ce qui est important pour séduire ?

A la veille de la Saint-Valentin, les célibataires peuvent se demander ce qui est important pour séduire et faire des rencontres. Les réponses dans une étude réalisée par Opinion Way pour Regenerate.


© istock

Sourire est un « accessoire » indispensable pour faire des rencontres et séduire. Surtout aujourd’hui. Pour Ronan Chastelier, sociologue, « à l’heure où la communication non verbale est primordiale dans la relation avec l’autre, le sourire et les dents sont tout sauf anecdotiques. Ils agissent comme une sorte de micro détail révélateur de la personnalité, sujet à beaucoup d’interprétations. »

Or, plus d’un quart des Français s’est déjà empêché de sourire à cause de ses dents, et majoritairement des femmes. Pourtant, 37 % sont conscients que ne pas sourire est un frein pour faire des rencontres. Mais pas seulement. Cela représente également un complexe, un handicap pour trouver du travail, un signe de manque d’argent.

Trois signes importants de séduction

Pour les Français un beau sourire, c’est avoir des dents bien alignées pour 71 %, et un sourire blanc pour 62 %. Et ces critères sont très importants.

D’autres critères beauté sont également cités. 75 % estiment important d’avoir une belle peau, 71 % une jolie silhouette, 69 % avoir une belle coupe de cheveux, et 61 % avoir un beau style vestimentaire et de beaux ongles.

À lire aussi

Source : Voir

Blablaweb