Quoi faire à la Saint Valentin après un divorce

Le rendez-vous annuel des amoureux du monde entier peut se transformer en moment de souffrance pour les personnes qui vivent une séparation. Mais en partageant des activités avec ses proches, en prenant soin de soi et on s’ouvrant éventuellement à d’autres rencontres, cette journée peut prendre un sens nouveau.


© iStock

Si vous avez été marié·e depuis un certain temps, la Saint Valentin était peut-être un rendez-vous romantique et intime pour votre couple. Petit (ou gros) cadeau, soirée au restaurant, verre de vin, boîte de chocolat, galipettes entre les draps…peu importe la façon plus ou moins originale dont vous fêtiez cette journée, la Saint-Valentin peut intimider une personne célibataire en instance de divorce.

Les petits cœurs et messages doux omniprésents dans les magasins et dans les rues peuvent vous rappeler constamment à votre solitude. Bonne nouvelle : il y a des avantages. Vous pouvez transformer la Saint-Valentin en une journée d’amour et de réconfort pour vous-même. Qui sait, ce sera peut-être votre meilleure Saint Valentin de tous les temps.

Entre célibataires

Vous voulez passer le jour de la Saint Valentin en solo, ou avec votre chat/chien/hamster/raton laveur ? Pas de problèmes. Mais si vous préférez un peu de compagnie, vous pouvez tendre la main à vos amis célibataires et créer un groupe spécial pour partager cette journée. Vous pouvez également créer un rituel : un escape game, un atelier de pâtisserie, une soirée autour d’une bouteille de vin et de mauvaises comédies romantiques, un bowling ou un billard…trouvez ce que qui vous convient le mieux.

Moment créatif

Stimuler son côté créatif est une excellente forme de thérapie. Un cours de peinture, de sculpture, d’écriture, ou de n’importe quelle activité créative qui vous attire permettra de vous détendre tout en rencontrant de nouvelles personnes. Si vous avez des enfants, vous pouvez partager ce moment avec eux. Passer du temps avec vos proches vous aide à vous focaliser sur les bons côtés de votre vie plutôt que sur ce que vous n’avez plus.

Prendre soin de soi

Vous n’avez pas besoin d’un conjoint pour vous offrir des sucreries et des fleurs. Faites preuve d’un peu d’amour envers vous-mêmes et gâtez-vous. Au-delà des cadeaux, faites en sorte que la journée vous concerne. Allez vous faire coiffer, maquiller ou manucurer. Profitez d’un massage, faites une promenade en pleine nature, ou blottissez-vous dans le canapé pour regarder votre film préféré. Toutes ces activités, seul·e ou accompagné·e, rendront cette journée agréable.

Faire un tour en ligne

Si vous vous sentez prêt·e, cette journée peut être l’occasion d’une inscription sur un site de rencontres. Il y a de fortes chances que vous ayez accès à des personnes en ligne qui cherchent à faire de belles rencontres. Et si vous n’êtes pas encore prêt·e à fixer un rendez-vous, un peu de flirt inoffensif pourra vous distraire, à condition de ne pas en abuser.

À lire aussi

Source : Voir

Blablaweb