Quotidien : Baptiste des Monstiers, arrêté au Venezuela, enfin libéré

Voilà une très bonne nouvelle !

Selon le compte Twitter de l’émission Quotidien (TMC), les journalistes Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont finalement été libérés par les autorités vénézueliennes ce jeudi. « Heureux de vous annoncer que Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont été libérés et seront bientôt de retour à Paris« , peut-on lire depuis ce 31 janvier 2019 à 16h37 sur le réseau social.

Pour rappel, le 29 janvier 2019, les deux journalistes avaient été arrêtés au Venezuela, en pleine crise politique, lors d’un tournage pour un reportage qui devait être diffusé prochainement dans l’émission de Yann Barthès. Lors de leur arrestation par les autorités, les deux journalistes français filmaient le palais présidentiel de Miraflores à Caracas. Ils couvraient un rassemblement de soutien au président Nicolas Maduro.

Romain Nadal, l’ambassadeur de France au Venezuela qui a négocié avec les autorités locales, avait tweeté ce 31 janvier quelques heures avant l’annonce de cette libération : « Nous sommes en contact avec les autorités vénézueliennes depuis l’instant où nos compatriotes journalistes ont été arrêtés. Nous exigeons leur libération et mettons tout en oeuvre pour l’obtenir dans les plus brefs délais. » Et d’ajouter après la bonne nouvelle, en commentaire de différents clichés : « Très heureux de retrouver nos compatriotes journalistes soulagés et un peu fatigués. Ils vont bien et vont quitter le Venezuela dans quelques heures. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour eux. »


Source : Voir

Blablaweb