Robert de Niro divorce : En guerre avec sa femme pour la garde de leur fille ?

Robert de Niro en mode « Raging Bull » au tribunal ? Alors que le silence radio depuis l’annonce en novembre dernier de son divorce de Grace Hightower, après plus de vingt ans de mariage, pouvait laisser à penser que la procédure allait se dérouler sans heurts, il semblerait au contraire que la situation soit compliquée, à en croire les récentes révélations de la Page Six du New York Post. Le quotidien indique en effet que la guerre serait déclarée entre les deux futurs ex-époux concernant leur fille de 7 ans.

Le journal new-yorkais a appris que la procédure de divorce a été enclenchée par Robert de Niro le 13 décembre dernier, date à laquelle il a déposé devant la cour suprême de Manhattan des documents en toute discrétion, le dossier ayant été enregistré anonymement : une jurisprudence datant de 2006 permet en effet dans certains cas exceptionnels que la demande de divorce soit faite sans mention de l’identité des époux en vue de protéger la santé et le bien-être des enfants. L’acteur américain de 75 ans a demandé à pouvoir en bénéficier, ce à quoi sa conjointe, 63 ans, ne s’est pas opposée, et un juge a accédé à cette requête le 17 décembre.

Le même jour, Robert de Niro formulait une demande de droit de visite concernant sa fille Helen Grace, mise au monde en décembre 2011 par une mère porteuse, et le couple a rendez-vous au tribunal pour la première fois la semaine prochaine pour discuter de sa garde. L’histoire se répète… En 1999, alors que la star hollywoodienne avait déjà demandé le divorce (après seulement deux années de mariage), ils s’étaient déjà retrouvés devant une cour de justice pour se disputer la garde de leur fils Elliot, aujourd’hui âgé de 20 ans. Le couple s’était finalement réconcilié et avait même renouvelé ses voeux en 2004.

De Niro, qui est par ailleurs le père de quatre autres enfants – Drena (47 ans) et Raphael (42 ans), dont la mère est son ex-femme Diahnne Abbott, et les jumeaux Julian et Aaron (23 ans), qu’il a eus avec son ancienne compagne Toukie Smith -, avait prédit que le processus de séparation serait difficile, lors de l’annonce du divorce : « Grace et moi avons deux beaux enfants ensemble. Nous entrons dans une période de transition dans notre relation qui est un processus difficile mais constructif. Je rends hommage à Grace en tant que mère merveilleuse et demande l’intimité et le respect de la part de tous à mesure que nous développons nos rôles en tant que partenaires dans le rôle parental« , indiquait-il alors.


Source : Voir

Blablaweb