Sandrine Kiberlain, Hugo Gélin et Lisa Azuelos couronnés à l’Alpe d’Huez

Une jolie semaine qui se termine en beauté. Alexandra Lamy et son jury ont décerné leurs prix samedi 19 janvier lors de la cérémonie de clôture du 22e Festival de l’Alpe d’Huez.

Le film Mon bébé de Lisa Azuelos a reçu le Grand prix et son actrice principale Sandrine Kiberlain, a remporté le prix d’interprétation féminine. Dans Mon bébé, Sandrine Kiberlain incarne une mère qui a du mal à se séparer de sa petite dernière qui va partir étudier au Canada. Le film est directement inspiré de la vie de Lisa Azuelos qui a confié le rôle de Jade à sa propre fille, Thaïs Alessandrin.

Le prix du public a été décerné à Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi, une comédie sur la banlieue et le choc des cultures, avec le duo Gilles Lellouche – Malik Benthala. Le prix spécial du jury est revenu aux Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, où un champion de natation homophobe est condamné à entraîner une équipe de water-polo gay.

François Civil a remporté le prix d’interprétation masculine avec le film Mon inconnue de Hugo Gélin, où il tente de reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue.

Le jury du festival isérois était présidé par l’actrice Alexandra Lamy, accompagnée de Rossy De Palma, Anne Marivin, Rayane Bensetti et Eric Elmosnino. Mon bébé succède à La finale, une comédie dramatique avec Thierry Lhermitte en grand-père souffrant d’Alzheimer, couronné en 2018.

Un nouveau prix Prix Globes de Cristal de la Presse pour le Meilleur Film de Comédie a été crée cette année, en partenariat avec le Festival de l’Alpe d’Huez. Un jury constitué de 4 journalistes – Véronique Vatinos (Elle), Candice Mahout (BFMTV), Stéphane Boudsocq (RTL), Olivier Benkemoun – a remis ce nouveau prix lors de la cérémonie de clôture au film Rebelles avecCécile de France (nommée aux globes de cristal comme meilleure actrice), Audrey Lamy et Yolande Moreau.


Source : Voir

Blablaweb