Sébastien Oger (Top Chef 2019) éliminé et agacé : « Le montage me dérange »

Le 6 février dernier, Sébastien Oger faisait partie des candidats de la saison 2019 de Top Chef sur M6. Malheureusement, le candidat de 30 ans originaire de Namur (Belgique) n’a pas su s’attirer les faveurs des chefs Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran et n’a donc pas pu intégrer l’une des équipes…

Éliminé de la compétition, le cuisinier a pris la parole sur Instagram ce 12 février 2019 pour évoquer son agacement. Selon lui, le montage de l’émission lui a donné une image prétentieuse très loin de la réalité. Il a écrit en légende d’une photo de lui en noir et blanc : « Petite mise au point. Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité ; les gens qui me connaissent s’en rendent tout de suite compte. Je ne suis pas du tout quelqu’un de prétentieux, bien au contraire ; parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincus. »

Il a continué : « Je suis à l’aise lors des tournages et sûr de moi, c’est vrai, car je suis très ordonné et contrairement à ce qu’on veut faire croire, on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine ? Pensez-vous que c’est cela la réalité ? Moi pas mais, pour la production, cela fait partie du ‘show télévisé’.« 

En guise de conclusion, Sébastien Oger a écrit : « L‘image qu’on a donnée de moi dans cette émission par le montage me dérange énormément et je tenais à le faire savoir. Ma passion a toujours été la cuisine et je serai toujours aussi motivé à partager du ‘bonheur gustatif’ avec les gens qui sont autour de ma table lors de home cooking chez eux et/ou lors d’ateliers culinaires à mon domicile. Bien à vous !« 


Source : Voir

Blablaweb