Selon une étude, si vous aimez le chocolat noir et le café noir, vous êtes un psychopathe

Quand la plupart des gens pensent aux psychopathes, ils s’imaginent des gens connivents, meurtriers et violents. Probablement à l’intérieur d’un hôpital psychiatrique. La dernière chose à laquelle les gens associent un psychopathe, c’est une tasse chaude de café et de chocolat noir. Mais selon de nouvelles recherches, les personnes qui aiment les aliments amers comme le pamplemousse et l’Espresso sont également connues pour avoir des traits psychopathes.

Etude. Une étude a été réalisée à l’Université d’Autriche auprès de près de 1 000 personnes par des scientifiques qui cherchaient à découvrir s’il existait une corrélation entre les personnes qui aiment les aliments amers et leur personnalité. Étonnamment, ils ont découvert que les personnes qui aimaient les aliments amers avaient tendance à présenter des traits de personnalité plus sombres.

Aliments. Les chercheurs ont mené deux expériences distinctes, notamment en posant à leurs participants une série de questions sur ce qu’ils pensaient de certains aliments. Pour la première expérience, 500 des volontaires ont reçu une liste d’aliments allant du sucré, salé, à l’amer, rapporte le Daily Mail UK.

Personnalité. Chaque participant devait évaluer les aliments sur une échelle de un à six, de l’aversion la plus forte à l’aversion la plus faible qu’ils ressentent pour l’aliment en question. Après cela, on leur a remis un questionnaire qui posait aux participants une série de questions en fonction de leur personnalité. Les questions mesuraient leur niveau d’agressivité, les traits de personnalité en relation avec le machiavélisme, la psychopathie et le narcissisme, etc.

Personnalité. Chaque participant devait évaluer les aliments sur une échelle de un à six, de l’aliment qu’ils aiment le moins à l’aliment qu’il aiment le plus et ce pour chaque aliment proposé et en question. Après cela, on leur a remis un questionnaire qui posait aux participants une série de questions en fonction de leur personnalité. Les questions mesuraient leur niveau d’agressivité, les traits de personnalité en relation avec le machiavélisme, la psychopathie et le narcissisme, etc.

Prédiction. Pour faire bonne mesure, les chercheurs ont réalisé une deuxième étude similaire auprès d’environ 450 personnes qui n’ont fait que confirmer leurs résultats. « Les préférences générales de goût amer ont émergé comme un indicateur robuste du machiavélisme, de la psychopathie, du narcissisme et du sadisme quotidien « , ont écrit les chercheurs, tel que rapporté par le Daily Mail.

Frisson. D’un autre côté, les gens qui avaient une dent sucrée étaient considérés comme plus agréables. Alors pourquoi les personnes ayant des tendances psychopathes aiment-elles les aliments amers ? Selon les chercheurs, c’est peut-être parce qu’ils ressentent une sorte de « frisson » en mangeant les aliments, rapporte le Daily Mail UK.

Théorie. La théorie du frisson est basée sur la nature. Selon les évolutionnistes, les aliments au goût amer dans la nature sont connus pour signaler le poison. Par conséquent, manger quelque chose qui serait considéré comme « toxique » dans la nature donnerait naturellement un frisson aux gens. Et qui voudrait manger du poison à part un psychopathe ?

Corrélation. « Nous avons trouvé des corrélations particulièrement fortes avec le sadisme quotidien. Le sadisme quotidien est une construction liée au masochisme bénin, c’est à dire le plaisir de subir des activités douloureuses, qui a d’abord été décrite et étudiée par le psychologue Paul Rozin. Pour citer Paul Rozin pour une explication :  » Dans le cas des aliments qui ont une aversion innée, le fait que le corps signale le rejet peut être une source de plaisir, mais la personne sait qu’il n’y a pas de menace réelle « , explique Christina Sagioglou, l’auteur de l’étude, selon le Daily Mail.

Malgré les conclusions choquantes de l’étude, on peut dire sans risque de se tromper qu’elles ne seront pas exactes à 100 pour cent. Après tout, il faut plus que la préférence d’une personne pour un certain type d’aliment pour déterminer qu’il s’agit d’un psychopathe.

Danger. Il est difficile de distinguer un psychopathe d’une personne normale parce que la plupart des psychopathes sont vraiment bons pour cacher leurs tendances. Pour cette raison, les gens se retrouvent dans des situations dangereuses et ne savent pas qu’une personne est un danger pour eux avant qu’il ne soit trop tard.

Traits de caractère. Afin d’éviter ces situations, Jacob Wells, qui se considère lui-même comme un psychopathe, a dit au Daily Mail à quoi d’autres personnes devraient faire attention lorsqu’elles tentent d’identifier un psychopathe. Certaines de ces choses incluent : « une notion grandiose de l’estime de soi, le besoin de stimulation et d’impulsivité, le mensonge pathologique, la capacité de manipuler les autres et un manque de remords et d’empathie. »

Réactions. Les psychopathes ont la capacité de masquer leur vraie personnalité et peuvent imiter des réactions normales. Ils savent comment ils devraient réagir dans les situations, même si leurs réactions ne sont peut-être pas authentiques. Pour cette raison, ils peuvent être incroyablement trompeurs.

Intérêts. Selon Wells, quand les gens le rencontrent pour la première fois, il devient  » le plus intéressant qu’ils connaissent « , et fait même semblant d’avoir des intérêts qu’il ne connaît pas. Cependant, vous pouvez savoir quand un psychopathe n’est pas authentique si vous observez son langage corporel, rapporte le Daily Mail.

Piège. Lorsqu’ils donnent une réponse émotionnelle, leur langage corporel ou leur ton de voix peut ne pas correspondre à cette émotion. C’est un indice que la personne à qui vous parlez simule peut-être, et vous devriez prendre des notes avant de tomber dans le piège dans lequel ils essaient de vous attirer.

Faites attention. Bien qu’il soit sûr de dire qu’il ne faut pas exclure complètement quelqu’un de votre vie simplement parce qu’il aime son café bien noir, vous aller peut-être commencer à vouloir prêter plus d’attention à la façon dont une personne réagit à certaines situations. Vous savez, juste au cas où.

Vous. Que pensez-vous de tous ces traits désignés comme étant ceux d’un psychopathe ? Pensez-vous que vous ou une personne que vous connaissez ces caractéristiques ?

Source : Voir

Blablaweb