Soignez les maux d’oreilles avec ces remèdes naturels fait maison

Le mal d’oreille est l’une des pires douleurs qu’un être humain puisse ressentir. Les gens la décrivent comme une pression à l’intérieur de l’oreille, accompagnée de sonneries ou de bourdonnements et de troubles de l’ouïe.

En général, ce mal provient d’une infection, mais il peut aussi signifier que votre conduit auditif est obstrué par un excès de cérumen ou qu’il y a une blessure dans votre oreille. Elle peut être légère ou grave, mais elle disparaît presque toujours en quelques heures ou en une journée, même si elle n’est pas traitée. Cependant, il y a de bonnes nouvelles : il existe des remèdes naturels qui peuvent aider à soulager la douleur. Continuez à lire pour tout savoir à propos de ceux-ci !

Qu’est-ce qui cause un mal d’oreille ?

Un mal d’oreille peut avoir plusieurs causes possibles. La plupart du temps, il s’agit d’une infection dans le conduit auditif ou autour de celui-ci. Cela pourrait être une infection qui provoquerait une obstruction de la trompe d’Eustache, qui draine le liquide et/ ou qui s’accumule dans l’oreille moyenne.

Lorsque le liquide n’est pas éliminé correctement, l’infection s’aggrave et ressemble à une légère pression dans la zone affectée. Bien qu’il n’y ait habituellement pas de complications graves, il suffit parfois de prendre rendez-vous chez le médecin.

Des remèdes naturels pour traiter le mal d’oreille

Si votre mal d’oreille vous préoccupe, il est préférable de consulter un médecin pour décider quel traitement serait approprié. S’il est léger, cependant, certains remèdes naturels peuvent vous aider à traiter les maux d’oreilles.

1. Une compresse chaude

L’utilisation d’une compresse chaude est un remède traditionnel qui peut aider à rétablir la circulation sanguine et traiter naturellement les maux d’oreilles.

Trempez une serviette ou compresser dans de l’eau chaude et appliquez la sur l’oreille pendant 5 minutes. Vous pouvez également utiliser un coussin chauffant ou un sèche-cheveux pour appliquer de la chaleur sur votre oreille endolorie. Assurez-vous que la température est adaptée à votre peau, sinon vous pourriez vous brûler.

2. L’ail

Grâce à ses composants antibactériens et antiviraux, l’ail cru est l’un des moyens les plus efficaces de réduire la douleur causée par un mal d’oreille causé par une infection.

Pressez ou écrasez une gousse d’ail crue et passez-la au tamis pour obtenir le jus. Appliquer 1 ou 2 gouttes sur l’oreille affectée. Répéter deux fois par jour aussi longtemps que la douleur persiste.

3. L »huile d’olive

Bien que l’huile d’olive ne traite pas les maux d’oreilles, elle a un effet lubrifiant qui est parfait pour desserrer le cérumen qui peut bloquer votre conduit auditif.

Chauffez un peu d’huile d’olive et appliquer 3 gouttes sur l’oreille affectée. Gardez la tête penchée sur le côté pendant 3 minutes et enlevez tous les morceaux de cérumen qui se sont détachés.

4. L’oignon

Les oignons ont des qualités semblables à celles de l’ail. Ils sont des antibactériens et tuent les micro-organismes qui peuvent causer des problèmes à l’intérieur de votre oreille.

Coupez un oignon frais en dés et enveloppez ceux-ci dans une serviette. Appliquez-les sur votre oreille et laissez-les reposer pendant 5 minutes. Utilisez-les deux fois par jour, en fonction des besoins.

5. Le gingembre

Le gingembre, avec ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, est capable de dégager votre conduit auditif et donc d’accélérer votre guérison si une infection cause votre mal d’oreille.

Râpez un peu de gingembre et pressez-le pour obtenir le jus. Appliquer 3 gouttes sur l’oreille affectée et recouvrir-la d’un coton-tige. Utilisez-le tous les jours jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

Rappelez-vous que les remèdes naturels ci-dessus peuvent aider à traiter les maux d’oreilles, mais que leurs effets ne sont que temporaires. Si votre mal d’oreille est dû à une infection, il est important d’utiliser d’autres traitements afin d’y remédier correctement.

Nous espérons vraiment que vous trouverez cet article utile.

Source : Voir

Blablaweb