Thierry Ardisson : Sa tentative de suicide à 20 ans « à cause d’une nana »

À l’âge de 20 ans, Thierry Ardisson a, dans un moment de faiblesse, tenté de se suicider. Plus de 50 ans plus tard, le célèbre animateur des Terriens du samedi (C8) revient sur cet épisode dans le livre Tout le monde en (re)parle récemment publié par Victor Legrand, journaliste à Society.

« À 20 ans, alors que je faisais toutes les conneries du monde, j’ai tenté de me suicider à cause, notamment, d’une nana« , raconte l’animateur en noir de 70 ans. Aujourd’hui, Thierry Ardisson file le parfait amour avec sa femme Audrey Crespo-Mara, aux commandes du journal télévisé de TF1 pendant les vacances en joker d’Anne-Claire Coudray.

En octobre 2018 déjà, l’animateur et producteur faisait de rares confidences sur ce sujet sensible au micro de TV5 Monde. « Je venais de m’installer à Paris, j’expliquais à mon père que tout allait bien, que c’était formidable. Et un jour, j’ai fait une tentative de suicide et mon père était obligé de venir me chercher à Paris pour me sortir de l’hôpital« , confiait Thierry Ardisson. Et de préciser : « J’étais amoureux d’une fille qui ne voulait pas venir habiter ici et pour la convaincre absolument qu’elle vienne, je me suis ouvert les veines.« 

Dans l’ouvrage Tout le monde en (re)parle, plusieurs thèmes sont abordés autour de la mythique émission Tout le monde en parle comme l’alcool sur le plateau, servi de manière à inviter à la confession…


Source : Voir

Blablaweb