Tous ces trucs qu’on ignore pour avoir un beau regard…

De cliente en cliente, il y a un point commun qui revient presque systématiquement… la négligence totale du regard ou la méconnaissance de l’impact crucial du soin apporté au regard dans l’esthétisme global du visage.

On focalise souvent sur pleins d’autres défauts et on sous-estime l’importance des yeux, des sourcils, de l’ouverture du regard dans l’harmonie du visage. Plus que tout, on oublie aussi que même si on a des yeux « ordinaires », ce sont eux qui révèlent notre lumière intérieure… Il est donc indispensable de les chouchouter, de les rendre présents et pétillants.

Je dirais que 90% des femmes que j’accompagne ont un regard laissé à l’abandon (et effacé) – ou alors le soin apporté est mal maîtrisé – alors qu’il pourrait être sublimé de manière surprenante !

1- L’importance fondamentale des sourcils pour un beau regard

Tout d’abord les sourcils… cela structure le visage et donne de l’ouverture au regard. Une ligne de sourcils peu apparente ou mal tracée prive le visage de son essence… Il faut donc absolument cesser de s’épiler les sourcils et de faire n’importe quoi soi même. Il faut retirer le moins de poils possible et le faire réaliser par un professionnel du regard.

Quand on a naturellement des sourcils peu fournis, comment faire pour retrouver une ligne idéale ?

La méthode la plus contraignante et la moins « nette » est de re-dessiner soi même sa ligne de sourcils avec un crayon à sourcils ordinaire d’une marque de cosmétique classique. Ce n’est pas la solution idéale car ce type de crayon ne tient pas, peut couler tout au long de la journée et manque de naturel en raison d’une teinte approximative.

Si on opte pour le maquillage, il vaut mieux s’orienter vers les marques spécialisées dans l’expertise du regard. Pour les sourcils, les marques suivantes font l’objet de bonnes critiques :

  • lesourcil.com avec toute une large gamme de teintes afin de choisir la plus adaptée, obtenir un résultat discret et naturel,
  • le nouveau Brow Contour Pro de chez Benefit : tapez #browcontourpro sur Instagram pour trouver pleins de tutos sur son utilisation.

En ce qui me concerne, j’ai choisi depuis bien longtemps (2010) le maquillage permanent ou dermo-pigmentation. Les techniques ont évolué et si l’on choisit bien son praticien, il n’y a plus trop de risque de ressembler à un clown à la sortie. Le résultat est très naturel, la ligne est nette et parfaitement adaptée à la forme de son visage ainsi qu’à sa carnation en terme de teinte.

Cela reste néanmoins une forme de tatouage (bien que semi-permanent et donc disparaissant dans la durée) alors je peux comprendre que cela en repousse plus d’une. Pour ma part, ça a été une révélation et je l’apprécie encore chaque jour.

Pour celles qui n’osent pas franchir ce pas, il y a une nouvelle alternative : le « Brow Sculpting ». C’est un gel mélangé à des pigments, qui permet de redessiner en relief les poils afin de densifier le sourcil, et résistant à l’eau pendant 7 jours !

Avant d’envisager le maquillage semi-permanent, il peut donc être très utile de tester et de vous habituer à votre nouvelle ligne de sourcils avec cette méthode.

2- Les cils ou l’essence de la féminité à travers le regard…

C’est fou à quel point une frange de cils peut apporter de la féminité au visage et de la sensualité. J’ai testé cette année les extensions de cils lorsque j’étais au Mexique et il est vrai que j’ai adoré car mon visage était embellit dès le réveil, aucun maquillage n’était nécessaire, le pied quoi ! L’effet, avec les extensions restantes, peut perdurer jusqu’à un mois. Ce qui est plutôt satisfaisant.

En revanche, il faut revenir au salon tous les 15 jours pour une nouvelle pose si on veut la perfection en permanence… Et en France, cela représente un budget conséquent. Ce n’est donc pas quelque chose que je ferai souvent mais plutôt très occasionnellement.

Les alternatives connues pour avoir des cils plus beaux sont les suivantes :

  • la teinture de cils (quand on a les cils trop clairs)
  • le kit rehaussement de cils ou autrement appelée la « permanente de cils » pour avoir une courbure glamour façon Betty Boop.

Ce que la plupart des femmes ignorent c’est qu’il existe aussi désormais :

  • le mascara semi-permanent : chacun des cils est enduit un à un, d’une ou deux couches de mascara pour offrir aux cils une courbure, une couleur et un maintien pour une durée de 2 à 3 semaines.
  • le lash botox, autrement dit le botox des cils : c’est en réalité un masque volumisant pour les cils et sourcils.

Je n’ai jamais testé ces derniers mais je trouvais important de partager l’info concernant ces astuces peu connues.

Je partage d’ailleurs une tonne d’autres astuces dans l’école du style en ligne. Alors, si vous voulez enfin vous prendre en main et améliorer votre image de façon globale (de la tête au pied), il suffit d’apprendre de façon ludique avec ma masterclass 1 : apprendre à se sublimer et à mieux s’aimer.

3- La qualité des soins quotidiens pour avoir un beau regard

On ne pense pas assez à soigner le contour des yeux : serums et crèmes contribuent à la préservation d’un regard frais mais aussi les massages du bout des doigts qui sont à réaliser au moment de l’application des soins. Et surtout, le secret numéro 1… un bon sommeil !

Cela passe également par le port de lunettes de soleil à l’extérieur lorsqu’on est exposé aux UV afin de protéger la peau fine de cette zone.

Enfin, l’éclat du regard repose sur les soins intérieurs… Un regard triste qui tombe, même avec les meilleures techniques précitées, ne déploiera pas le quart de sa lumière.

Un regard ouvert et pétillant dépend beaucoup de la joie de vivre que vous cultivez. Je vois trop de femmes dont le regard est endormi ou vide… non pas parce que leurs yeux sont moches…mais parce que leur regard intérieur est tourné vers les soucis, l’angoisse, les regrets, les obligations, les insatisfactions, les peurs… au lieu d’être tourné vers ce qui les fait vibrer et vers ce qui les rend vivantes.

Vos yeux ont une vision à 360° : ils ne regardent pas uniquement ce qui se passe dehors…ils sont d’abord au premier plan pour voir tout ce qui se passe dedans. Ainsi, ce que projette vos yeux et ce qu’ils donnent à voir aux autres, c’est le reflet de votre regard intérieur : sur quoi se concentre-t-il ?… détournez son attention du négatif et amenez le à observer la joie le plus souvent possible.

Je vous le garantis… faites-le au quotidien, vous verrez votre regard s’embellir !

♣ Et vous, avez vous des astuces pour sublimer votre regard ?

Tous ces trucs qu’on ignore pour avoir un beau regard… was last modified: janvier 3rd, 2019 by Loren

comment

Source : Elle.fr

Blablaweb