Une école supprime les portes des toilettes forçant les étudiantes à uriner en public

Une école de l’Illinois a fait l’objet de controverses après avoir pris la décision d’enlever les portes des toilettes de son établissement.

Selon NewsChannel20, cette décision a été prise après qu’un élève ait écrit un mot dans les toilettes menaçant une fusillade dans une école.

Malgré le fait que de nombreux élèves et parents ont exprimé leur colère face à la décision de l’école, le district scolaire de Beardstown a maintenu qu’ils avaient pris la bonne décision. Malheureusement, cette mesure a obligé certains élèves à trouver une autre façon de préserver leur intimité.

L’un des élèves, Juan Juarez, a déclaré à la chaîne d’information que de nombreuses filles n’avaient pas d’autre choix que d’apporter des couvertures de chez elles pour les accrocher aux stalles afin qu’elles ne puissent pas être vues par les autres.

Certaines personnes ont même commencé à mettre leurs chaussures et leurs bottes devant l’entrée pour que les gens sachent qu’ils sont dans les toilettes.

Have They Gone Too Far? School Removes Doors From Bathroom Stalls Forcing Female Students To Bring Blankets For Privacy

Le district a déclaré que les élèves qui voulaient vraiment avoir leur intimité pouvaient utiliser les toilettes de l’infirmière, mais que cela soulevait également des inquiétudes quant au retard des filles en classe, car elles devaient faire la queue pour utiliser les seules toilettes privées disponibles dans l’école.

Le surintendant Ron Gilbert, qui était d’accord avec le plan d’action du district, a déclaré que cela décourageait les élèves d’avoir trop de temps libre pour faire des bêtises.

Selon lui, cela a aidé à éviter certaines des choses qui se produisaient.

Les utilisateurs des médias sociaux de différentes régions du pays ont réagi à cette nouvelle. Beaucoup estimaient que la décision de priver les élèves de leur intimité n’était pas justifiée.

Cependant, il y en a qui ont eu l’impression de comprendre la décision de l’école

Pense-vous que l’école a pris une bonne décision ? Ou pensez-vous que cela pourrait causer plus d tort que de bonnes choses?

Source : Voir

Blablaweb