Une mauvaise toux qui ne s’arrête pas, c’est probablement le virus de la grippe qui circule

Alors que les mois d’hiver ont démarré en force, la rhume est très répandue dernièrement. Malgré tout, il existe un autre virus vicieux qui circule et qui est de plus en plus connu pour être très présent à l’arrivé du mauvais temps et qui s’installe dans votre corps et vous rend malade : la grippe. S’il vous semble que tout le monde autour de vous souffre d’un rhume mêlé à une toux et une congestion nasale, c’est parce que le virus de l’hiver de cette année se matérialise par une mauvaise toux lancinante qui ne semble tout simplement pas vouloir disparaître.

Le virus est apparemment imbattable

Depuis des semaines, on rapporte des cas de maladies multiples, y compris des maladies gastro-intestinales. Mais les maladies les plus courantes sont celles qui comprennent des irritations et des infections respiratoires graves. Contrairement à la grippe qui peut frapper soudainement, les symptômes de ce virus peuvent aller de petites complications à des symptômes qui peuvent nécessiter une visite aux urgences. Nous savons tous à quel point la congestion et la toux peuvent être énervantes, surtout lorsqu’elles affectent notre sommeil ou lorsqu’elles ne disparaissent tout simplement pas.

La toux peut aider à garder la gorge dégagée des mucosités et autres irritants dans votre corps. Cependant, une toux soutenue peut également être symptomatique de conditions telles que des allergies ou des infections virales ou bactériennes. Ce virus actuel a laissé derrière lui la plainte imminente que, bien que le virus lui-même semble rester plus longtemps que la moyenne, la toux continue de s’attarder dans le corps de façon gênante aussi. Et lorsque les virus persistent pendant plus de plusieurs jours, vous devez faire attention à ce qu’ils ne deviennent pas bactériens.

Le Dr Kenneth Patton, de l’hôpital Bethesda North, a déclaré :  » Récemment, nous avons été témoins d’une forte augmentation des symptômes de type respiratoire supérieur, de la toux, de la congestion et de l’essoufflement. Un rhume pour vous et nous, peuvent avoir l’ampleur d’une pneumonie ou une maladie très grave pour d’autres comme les personnes âgées ou les enfants. » Les infections bactériennes peuvent être traitées à l’aide de médicaments et de liquides administrés par voie intraveineuse à des fins de réhydratation, mais les infections des voies respiratoires supérieures sont uniquement virales et ne sont pas traitées pour atténuer les symptômes. »

Les remèdes naturels contre la toux

Pour vous empêcher d’attraper le virus, il peut être utile de vous laver les mains et d’essayer de vous éloigner de ceux qui sont potentiellement malades, mais cela devient parfois inévitable. Mais il existe des moyens de soulager et de calmer votre toux. Si vous devenez l’une des victimes malchanceuses de ces maladies de l’hiver l’hiver, voici quelques remèdes naturels pour vous aider à soulager cette toux désagréable.

Le Miel

Le miel a toujours été un remède naturel pour soulager les maux de gorge et soulager les malaises causés par la toux. Il est même connu pour soulager une toux en étant parfois plus efficace que les antitussifs en vente libre. Mélangez 2 cuillères à café de miel avec une tisane ou de l’eau chaude et du citron. Le miel aidera à apaiser votre toux tandis que le citron aidera à réduire la congestion. Une simple cuillerée de miel peut également être prise pour aider à apaiser ces symptômes.

Les Probiotiques

Les probiotiques ont de nombreux avantages pour la santé. Ils ne vous aideront peut-être pas directement à guérir votre toux, mais ils sont des micro-organismes qui peuvent fournir un équilibre à votre flore gastro-intestinale vivant dans vos intestins. Avoir cet équilibre peut apporter un soutien à votre système immunitaire global et à son fonctionnement. Cela peut réduire la probabilité d’attraper un rhume ou la grippe et aider à calmer votre sensibilité à certains allergènes comme le pollen.

La bromélaïne

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la bromélaïne auparavant, mais c’est une enzyme que l’on trouve généralement dans la tige et le fruit de l’ananas. Mangez une tranche d’ananas ou boire environ 104 ml de jus d’ananas frais plusieurs fois par jour peut aider à supprimer la toux, en plus de libérer le mucus que vous pouvez avoir dans la gorge. *Notez que les suppléments de bromélaïne ne doivent pas être pris par les enfants ou les adultes qui prennent des anticoagulants, ou si vous prenez des antibiotiques comme l’amoxicilline.

La menthe poivrée

La menthe poivrée a également de multiples propriétés curatives. Le menthol de la menthe poivrée apaise la gorge tout en décongestionnant et en décomposant le mucus. Le thé à la menthe poivrée ou l’inhalation des vapeurs d’un bain de vapeur sont d’excellents moyens de profiter des bienfaits de la menthe poivrée.

La guimauve

Saviez-vous que la guimauve est fabriquée à partir d’Althaea officinalis, une plante vivace qui fleurit en été ? Depuis l’antiquité, les feuilles et les racines ont été utilisées pour traiter les maux de gorge tout en supprimant la toux. La guimauve enrobe la gorge et calme les irritations. Bien qu’elle ne soit pas recommandée pour les enfants, la racine de guimauve peut être prise sous forme de thé ou de capsules.

Le thym

Le thym peut aider à soulager la toux ainsi que la bronchite à court terme. L’essence extraite du thym contient des composés appelés flavonoïdes qui détendent les muscles de la gorge après une toux intense tout en réduisant l’inflammation. Préparez une tasse de thé à la maison en utilisant 2 cuillères à café de thym écrasé pour 1 tasse d’eau bouillante. Trempez pendant 10 minutes, puis égouttez.Il est utile de prévenir et de traiter la toux, mais assurez-vous aussi de boire beaucoup de liquides pour rester hydraté pendant que votre corps travaille pour combattre le virus. Il est important de consulter un médecin si votre toux continue de s’aggraver ou de persister, mais surtout si elle affecte votre capacité de bien respirer, si elle affecte votre capacité à respirer correctement ou vous oblige à cracher du sang ou vous cause de la fièvre.

Source : Voir

Blablaweb