Valérie Lemercier : Énorme budget et détails sur son biopic sur Céline Dion

Il n’y a donc pas qu’Alexandre Astier qui est victime de fausses informations. Alors que le site Figurants.com avait posté une annonce disant que Valérie Lemercier cherchait 800 figurants pour jouer dans son biopic sur Céline Dion, soi-disant intitulé Famous, il n’en est rien !

Le site américain Variety a obtenu plusieurs informations sur ce projet annoncé l’an dernier. Le véritable titre devrait être The Power of Love (du nom du tube de la chanteuse québécoise, sorti en 1993) et ce sont les studios Gaumont qui sont à la manoeuvre. Le budget alloué est très conséquent : environ 20 millions d’euros ! Soit le prix d’un blockbuster à la française. Nul doute que pour rentabiliser cette réalisation, plusieurs marchés sont en ligne de mire, à commencer par le Canada…

Le film, qui bénéficie de l’accord de la star et de sa maison de disques Sony Music pour utiliser plusieurs de ses titres comme All by Myself, My Heart Will Go On ou I’m Alive, sera produit par Edouard Weil chez Rectangle Productions en association avec Laurent Zeitoun et Caramel Films. Il est attendu dans les salles le 2 décembre 2020. Le tournage démarre en mars, il doit durer dix-huit semaines et passera par la France, le Canada, l’Espagne et Las Vegas.

Outre Valérie Lemercier dans le rôle de Céline Dion (laquelle est actuellement en séjour à Paris), il faudra aussi compter sur Jérôme Commandeur dans le rôle du regretté René Angélil.

Thomas Montet


Source : Voir

Blablaweb