Vernis semi permanent à la maison, mode d’emploi

Il y a maintenant un petit moment que j’ai abandonné le vernis à ongles classique pour préférer des solutions plus pratiques ou plus durables…

Plusieurs inconvénients me gênaient dans le vernis classique : j’accumulais un grand nombre de pots de couleurs alors que je peinais à trouver le temps de réaliser la pose à la maison et surtout d’attendre le séchage entre chaque couche. Gros point noir le séchage…

Résultat : un sacré gaspillage avec tous ces pots qui s’abimaient dans le placard et une manucure la plupart du temps ratée… Je foirais quasi systématiquement mes ongles car le vernis n’avait pas fini de sécher avant que je touche quelque chose…

Et vas-y que je recommence un doigt raté, puis deux etc… et en voulant réparer avec le dissolvant, j’enlève sans faire exprès le vernis d’un autre ongle et ça n’en finit pas ! Et je finis par m’énerver évidemment ahaha. C’est digne d’un sketch comique… Bon sang, plus je veux faire les choses vite et efficacement et plus c’est la caca-c’est la cata-catastrophe !

Bref, la solution a été de passer au vernis semi permanent et d’arrêter de penser que j’allais enfin réussir à utiliser régulièrement tous ces jolis petits pots de couleurs… Il y a un moment donné il faut se rendre à l’évidence !

Maintenant ma stratégie c’est d’avoir seulement deux ou trois couleurs de prédilection, de ne jamais en changer (au final ce sont celles que je préfère et que j’ai toujours utilisé le plus) et de les adopter en semi-permanent.

Cela m’oblige donc désormais à aller au salon pour avoir une jolie manucure… Et là ce sont d’autres inconvénients : un budget de 20/25€ chaque mois, trouver le moment pour caler le RDV au salon etc…

J’ai commencé à me renseigner sur la troisième alternative qui serait de faire son vernis semi permanent à la maison. S’il y a encore quelques années, celui-ci était le produit suprême réservé aux professionnels, il est aujourd’hui rentré dans le quotidien des femmes. Il s’est démocratisé au point d’entrer dans nos maisons via des kits pratiques de manucure à domicile. Le kit vernis semi permanent comprend en principe tout le matériel nécessaire, y compris la lampe UV, pour réaliser sa manucure comme au salon. Et autre avantage, il comprend également les produits pour gérer soi même la dépose de vernis : fini la galère pour le retirer !

Je trouve cette idée vraiment alléchante car cette fois la problématique du séchage est réglée, plus de planification de RDV à l’extérieur et l’investissement dans le kit est rentabilisé après maximum trois utilisations ! Autant dire qu’après cela, c’est une manucure impeccable à moindre frais.

Alors est-ce que c’est plus compliqué à réaliser ? En fait non, car le vernis classique nécessite aussi la pose d’une base et d’un top coat… et le séchage naturel est beaucoup plus long et compliqué qu’en laissant sa main sous la lampe.

A mon sens, le vernis semi permanent en mode « do it yourself » est une vraie aubaine pour les femmes overbookées qui aiment une belle manucure sans pour autant vouloir changer de couleur tous les 4 matins.

Voici les quelques étapes indispensables à suivre pour réussir son vernis semi permanent à la maison :

  • avoir les mains propres
  • polir ses ongles avec le bloc polissoire contenu dans le kit
  • limer ses ongles et les dépoussiérer
  • nettoyer ses ongles avec le cleaner ou primer contenu dans le kit (cela dégraisse et permet au vernis de mieux adhérer à l’ongle)
  • poser la base
  • sécher sous la lampe 1 à 2 minutes
  • première couche de vernis
  • sécher sous la lampe 1 à 2 minutes
  • deuxième couche de vernis
  • sécher sous la lampe 1 à 2 minutes
  • top coat
  • sécher sous la lampe 1 à 2 minutes

Bien sûr, vous pourrez trouver toutes sortes de lampes UV et de vernis semi permanents sur Amazon, cependant je ne conseille pas de les acheter séparément pour débuter. En effet, il vaut mieux opter pour un Kit pratique proposé par une seule et même marque afin que les produits contenus dans ce set aient une efficacité optimale dans leur fonction les uns avec les autres.

♣ Et vous, avez vous déjà essayé le vernis semi permanent à la maison ? Si oui, ce serait génial de partager avec nous votre expérience et vos bons tuyaux !

Vernis semi permanent à la maison, mode d’emploi was last modified: mars 12th, 2019 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb