Viennoiseries : les acides gras trans seront limités dès 2021

La Commission européenne a décidé de limiter la présence des acides gras trans,  mauvais pour la santé, dans les produits industriels,. Cette limitation entrera en vigueur le 2 avril 2021.


© istock

Les acides gras trans sont utilisés depuis les années 1950 pour stabiliser et conserver les viennoiseries industrielles, les gâteaux, les biscuits, les en-cas salés, les soupes déshydratées

Acides gras trans : quels risques pour la santé ?

Non seulement les acides gras trans sont responsables de plus de 500 000 décès par maladies cardiovasculaires chaque année, mais ils sont aussi associés à un risque plus élevé de diabète, d’infertilité, de maladie d’Alzheimer, de cancers.

Acides gras trans : quelle sera la limitation ?

Alors que les acides gras trans ont été supprimés de l’alimentation industrielle aux Etats-Unis depuis 2015, et que le Danemark a limité leur présence à 2 % depuis 2003, la France limitera également leur présence à 2 %. Actuellement, selon les aliments, les acides gras trans peuvent représenter jusqu’à plus de 60 % des lipides ! Or, les risques cardiovasculaires existent dès que leur quantité est supérieure à 2 %.

À lire aussi

Source : Voir

Blablaweb