Voici ce que révèle la couleur de vos yeux sur votre personnalité

La couleur de nos yeux est une grande partie de votre apparence. Les yeux peuvent en dire long sur la façon dont une personne se sent ainsi que sur la personnalité qu’une étude suédoise a révélée. Plusieurs scientifiques de l’Université Orebro en Suède ont mené une étude auprès de 428 participants. Leur but était de déterminer le lien entre la couleur des yeux des participants et leur personnalité. Le nom de l’étude est « Associations Between Iris Characteristics and Personality in Adulthood ».

Elle s’est concentrée sur la corrélation entre les caractéristiques de l’iris et la personnalité de l’individu. L’étude suggère que la couleur des yeux a un impact majeur sur les traits de personnalité des gens.

Continuez à lire pour savoir ce que dit la couleur de vos yeux à votre sujet.

 

 

Yeux noirs

Les gens aux yeux noirs sont généralement mystérieux et ils sont des leaders nés qui ont tendance à être plus agréables que les autres. Ils sont également très susceptibles d’être bons dans les sports qui exigent une réflexion rapide et précise comme le tennis.

Selon l’étude, la capacité de penser vite est due à l’augmentation de la mélanine dans l’iris qui permet une communication plus rapide entre les cellules du cerveau. Les personnes aux yeux noirs boivent également moins d’alcool que les autres.

Yeux bleus

Les yeux bleus manquent de mélanine et les personnes qui sont concernées sont très fortes physiquement et psychologiquement. Une étude de la faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh, qui a examiné 58 femmes enceintes, a montré que les femmes aux yeux clairs ont une tolérance à la douleur plus élevée pendant l’accouchement que celles aux yeux plus foncés.Les femmes aux yeux clairs de l’étude ont aussi beaucoup mieux géré la dépression post-partum.

Yeux gris

C’est une couleur d’yeux très rare. Si vous l’avez, cela signifie que vous avez deux côtés opposés de votre personnalité que vous pouvez très bien équilibrer.

Vous pouvez passer de l’ange au diable en quelques secondes. Avoir cette couleur des yeux signifie aussi que vous êtes une personne attentionnée et affectueuse. Vous n’êtes pas très ouvert(e) aux nouvelles amitiés

Yeux noisettes

Les yeux noisette sont une combinaison de couleur brune et verte. Les personnes qui les possèdent sont très uniques et leur personnalité peut illuminer la pièce. Ces personnes sont aussi très indépendantes, spontanées et confiantes.

Yeux marrons

Même s’il s’agit de la couleur des yeux la plus courante au monde, elle est tout sauf ordinaire. Les gens aux yeux bruns sont très loyaux, confiants, assertifs, dominants et respectueux. Ils ont aussi de la difficulté à se réveiller le matin parce qu’ils ont un mauvais cycle de sommeil comparativement aux autres personnes.

Yeux verts

C’est aussi une couleur d’yeux très rare, ce qui la rend très charmante. Les personnes aux yeux verts sont plus agréables et dominantes et elles ont aussi des personnalités très fortes. Ils ont un côté créatif et peuvent très bien travailler sous pression.

Source : Voir

Blablaweb