Voici comment contrôler votre glycémie naturellement (et sans médicaments)

Le nombre de personnes atteintes de diabète augmente rapidement et se dirige vers 500 millions, ce qui en fait une épidémie mondiale.

Il existe deux types de diabète :

Diabète I : Causé par des problèmes avec le système immunitaire, il n’est donc pas évitable ou guérissable. Comme la plupart des personnes qui le développent ont un parent atteint de la maladie, les médecins supposent qu’il peut être liée à la génétique.

Type II : Il se développe habituellement en raison de mauvaises habitudes alimentaires ou de l’obésité. Ce type est guérissable, et il existe des moyens naturels de l’inverser et de le garder sous contrôle.

L’un des principaux problèmes lorsqu’il s’agit de traiter le diabète de type II est que les médicaments prescrits par les médecins ont beaucoup d’effets secondaires, comme l’incontinence, les lésions rénales et hépatiques, et l’aggravation de l’état. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent d’essayer les méthodes suivantes pour maintenir leur glycémie d’une manière entièrement naturelle.

1. HINTONIA LATIFLORA

Cet arbre pousse dans des climats chauds et secs comme le Mexique. Son écorce possède d’importantes propriétés médicinales et son extrait peut être utilisé pour améliorer la glycémie, selon une étude allemande. De plus, on a également constaté que l’hintonia latiflora abaisse le taux de cholestérol, ouvre les vaisseaux sanguins rétréci et diminue le risque de développer des cataractes.

2. CANNELLE

Il a été scientifiquement démontré que la cannelle aide à ouvrir les cellules pour que le sucre puisse y pénétrer. Contrairement à d’autres méthodes naturelles pour maintenir la glycémie naturellement, il est très accessible et il peut être utilisé comme épice commune. Il est également disponible en capsules.

3. RÉGIME ALIMENTAIRE

Comme les diabétiques de type II ont trop de sucre dans le sang, il est essentiel qu’ils évitent les aliments comme le riz blanc, les produits à base de farine blanche et les sucres raffinés. Tous ces facteurs sont connus pour augmenter encore le montant. D’un autre côté, ils devraient augmenter leur consommation de viandes maigres, de fruits et légumes frais et d’aliments à grains entiers.

4. PERTE DE POIDS

Le gain de poids, particulièrement autour de l’abdomen, est un problème très courant chez les diabétiques de type II. Cela se produit parce que le corps est incapable d’utiliser correctement l’insuline et d’ouvrir les cellules pour absorber le sucre nécessaire à la production d’énergie. Il a été scientifiquement démontré qu’une surcharge pondérale, même de quelques kilos, cause du stress dans l’organisme qui peut déclencher le développement du diabète de type II.

5. EXERCICE PHYSIQUE

Toute forme d’exercice physique, même la marche, peut aider à traiter le diabète de type II, car il aide l’organisme à brûler l’excès de sucre avant d’avoir la chance d’être stocké sous forme de graisse. De plus, il aide à brûler les graisses causées par l’hyperglycémie. Pour des résultats optimaux, les diabétiques de type II devraient viser au moins une demi-heure de marche par jour, de préférence peu de temps après un repas.

Source : Voir

Blablaweb